Société

Le village fantôme garde sa mairie ouverte

Temps de lecture : 2 min

Dans cette petite commune de Haute-Loire en Auvergne, une mairie ouvre quelques heures par semaine. Jusque-là tout est normal, sauf que le village en question, Montclard, n’a plus d’habitants depuis deux ans! «Le dernier habitant du bourg a rejoint une maison de retraite, faisant du chef-lieu de cette petite commune (60 habitants) du Brivadois une sorte de village fantôme», explique le site zoom43.

Un enquête publique a été ouverte et deux hypothèses sont envisagées. La première serait de restaurer la mairie, très délabrée. La seconde serait de délocaliser vers un autre village de la commune, où là il y a encore des habitants.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr


Agrandir le plan

En savoir plus:

Newsletters

Pas de confinement pour la chirurgie esthétique

Pas de confinement pour la chirurgie esthétique

Pour les célébrités qui comptaient faire peau neuve, la quarantaine est une aubaine.

La crise du coronavirus à l'origine d'une urgence alimentaire pour les SDF

La crise du coronavirus à l'origine d'une urgence alimentaire pour les SDF

Distributions alimentaires bouleversées, manque de places pour se loger... Les personnes sans domicile sont frappées de plein fouet, menacées par la maladie mais aussi par le confinement.

La peur des autres

La peur des autres

Il vous est peut-être déjà arrivé d'avoir l'impression d'être observé·e, chez vous, dans le métro ou dans la rue. Comme le sentiment qu'on vous épiait un peu. Regardez les gens, les autres: sont-ils tout à fait réels? Vous veulent-ils...

Newsletters