Société

Le village fantôme garde sa mairie ouverte

Temps de lecture : 2 min

Dans cette petite commune de Haute-Loire en Auvergne, une mairie ouvre quelques heures par semaine. Jusque-là tout est normal, sauf que le village en question, Montclard, n’a plus d’habitants depuis deux ans! «Le dernier habitant du bourg a rejoint une maison de retraite, faisant du chef-lieu de cette petite commune (60 habitants) du Brivadois une sorte de village fantôme», explique le site zoom43.

Un enquête publique a été ouverte et deux hypothèses sont envisagées. La première serait de restaurer la mairie, très délabrée. La seconde serait de délocaliser vers un autre village de la commune, où là il y a encore des habitants.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr


Agrandir le plan

En savoir plus:

Newsletters

Dans la cuisine

Dans la cuisine

Après des semaines de confinement, les Français se sont rués sur les locations saisonnières en France, fermeture des frontières oblige. C'est aussi le cas de Sarah et de ses amis qui n'attendaient que le mois d'août pour décompresser. Mais les...

Calendrier de l'Avent des podcasts: féministes de mères en filles

Calendrier de l'Avent des podcasts: féministes de mères en filles

[J-22] Slate.fr propose un calendrier de l'Avent 100% podcasts avec des programmes qui ont marqué l'année 2020. Aujourd'hui, une série d'entretiens de filles et petites-filles d'icônes féministes.

Raclettes party, dates Tinder... les petites entorses des Français au confinement

Raclettes party, dates Tinder... les petites entorses des Français au confinement

Afin de rompre leur isolement et améliorer leur bien-être pendant le confinement, de nombreuses personnes ont organisé des retrouvailles et soirées clandestines.

Newsletters