L'article le plus raciste de l'année

Slate.fr, mis à jour le 28.08.2009 à 9 h 56

«L'ONG de défense des «peuples indigènes», Survival, vient de remettre symboliquement au journal péruvien El Correo le prix de l’article le plus raciste de l’année 2009», rapporte le site Youphil.

L'article visé est une tribune hebdomadaire de juin de l'un des éditorialistes du journal qui s'en prenait de manière virulente aux communautés amazoniennes alors qu'elles étaient en conflit avec le Pérou.

«Les derniers faits les plus funestes ont eu lieu en Amazonie péruvienne, à cause de chunchos (NDLR: terme péjoratif pour désigner les habitants de l’Amazonie du Pérou) d’un âge préagricole, ignorants, primitifs et féroces, excités par des communistes sans honte (…)», écrivait l'éditorialiste alors.

Il estimait également que ses tribus sont manipulées par le président du Vénézuela, HugoChavez, et se demandait pourquoi l'armée n'utilisait pas du «napalm» pour régler la question.

[Lire l'article complet sur Youphil]

(Image de une: Photo Flickr GadgetDude)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte