Culture

Regarder tous les épisodes de la première saison de «Friends» simultanément est une torture. Mais une torture poétique

Temps de lecture : 2 min

Vous êtes fan de Friends? Vraiment fan? Fan au point de regarder une vidéo superposant tous les épisodes de la première saison de votre première série?

Benjamin Roberts a eu l'idée folle de superposer toute la saison 1 de Friends en une seule vidéo –elle date d'avril 2014 et a été repérée par Reddit ce mardi.

Avec le son, la cacophonie est rapidement intenable, elle tient du «cauchemar dadaïste», comme le décrit si bien The Independent, au point qu'on ne voit pas qui peut tenir 22 minutes à entendre ces voix, ces bruitages, et surtout ces rires enregistrés. Mais sans le son, les images qui se superposent créent des fantômes du générique et des acteurs, à vous donner envie d'en imprimer des captures d'écran comme posters pour votre salon.

Pour les gens qui aiment se faire du mal, i100 avait repéré il y a quelques mois cette vidéo d'Omni verse où les 554 gags du canapé des Simpsons sont joués en même temps, mais sur plein de mini-écrans côte à côte plutôt que sur une seule grande image comme avec Friends:

La chaîne YouTube Omni verse s'est spécialisée dans le domaine, avec des dizaines de vidéos du genre, dont une qui plaira aux (ou rendra fous les) fans de Buffy:

Newsletters

Quatre lumières tamisées pour le début de l'automne

Quatre lumières tamisées pour le début de l'automne

«La Voix d'Aïda» de Jasmila Žbanić, «Tout s'est bien passé» de François Ozon, «La Troisième Guerre» de Giovanni Aloi et «Stillwater» de Tom McCarthy attirent l'attention parmi les pléthoriques sorties de la semaine.

De quelles personnes réelles Proust s'est-il inspiré pour écrire «La Recherche»?

De quelles personnes réelles Proust s'est-il inspiré pour écrire «La Recherche»?

La publication d'inédits est l'occasion de revenir sur les origines du chef-d'œuvre de Marcel Proust et la transposition fictionnelle de son entourage.

Au Horst Festival, les corps ont (enfin) retrouvé les joies de la fête

Au Horst Festival, les corps ont (enfin) retrouvé les joies de la fête

Annulé l'année dernière à cause de la pandémie, l'un des plus grands rendez-vous de musiques électroniques de Belgique a renoué avec ses festivaliers. 

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio