Culture

La (presque) bande-annonce de «Merci pour ce moment» [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

Une amie de Valérie Trierweiler assure travailler à une adaptation au cinéma du livre phénomène de l'ancienne première dame sur sa vie avec François Hollande. Toute ressemblance avec «Cinquante nuances de Grey», autre livre phénomène bientôt sur vos écrans...

Merci pour ce moment connaîtra-t-il le même succès au cinéma qu'en librairies? Dans une interview à Gala, la comédienne et productrice Saïda Jawad (elle a notamment interprété Rachida Dati dans La Conquête) a annoncé que sa société de production, Romarin films, développait «actuellement l'adaptation cinématographique du best-seller», «en accord avec Valérie».

L'idée? Un biopic romancé, où «le personnage principal raconte son histoire à une confidente, avant de mieux comprendre cet univers politique, et la femme». Une courte description qui nous a rappelé le début de la bande-annonce de... Cinquante nuances de Grey, autre livre phénomène et polémique adapté au cinéma très prochainement, et dont le style d'écriture rappelle celui de Merci pour ce moment, comme le relevait Buzzfeed avec un quiz fort à propos en septembre dernier.

Il ne nous en fallait pas plus pour tenter une parodie de la bande-annonce de Cinquante nuances (qui sort en France le 11 février prochain), à retrouver en tête de cet article.

Grégor Brandy Journaliste

Newsletters

«Les Frères Sisters», pépite décalée

«Les Frères Sisters», pépite décalée

La nouvelle réalisation de Jacques Audiard est un western à la fois digne des grands films du genre et inventant ses propres ressources, en particulier grâce à ses excellents interprètes.

Qui a aidé les nazis à s'exfiltrer d'Europe?

Qui a aidé les nazis à s'exfiltrer d'Europe?

Pour éviter d'être jugés pour leurs crimes, les nazis en fuite se sont mêlés à la foule des réfugiés rentrant chez eux à la fin de la guerre.

L'humanité ne peut pas vivre sans Dieu

L'humanité ne peut pas vivre sans Dieu

Demander à l'humanité de se passer de Dieu, c'est comme exiger d'un enfant qu'il s'endorme sans avoir entendu son histoire favorite. Cruel et inadapté.

Newsletters