Culture

La (presque) bande-annonce de «Merci pour ce moment» [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

Une amie de Valérie Trierweiler assure travailler à une adaptation au cinéma du livre phénomène de l'ancienne première dame sur sa vie avec François Hollande. Toute ressemblance avec «Cinquante nuances de Grey», autre livre phénomène bientôt sur vos écrans...

Merci pour ce moment connaîtra-t-il le même succès au cinéma qu'en librairies? Dans une interview à Gala, la comédienne et productrice Saïda Jawad (elle a notamment interprété Rachida Dati dans La Conquête) a annoncé que sa société de production, Romarin films, développait «actuellement l'adaptation cinématographique du best-seller», «en accord avec Valérie».

L'idée? Un biopic romancé, où «le personnage principal raconte son histoire à une confidente, avant de mieux comprendre cet univers politique, et la femme». Une courte description qui nous a rappelé le début de la bande-annonce de... Cinquante nuances de Grey, autre livre phénomène et polémique adapté au cinéma très prochainement, et dont le style d'écriture rappelle celui de Merci pour ce moment, comme le relevait Buzzfeed avec un quiz fort à propos en septembre dernier.

Il ne nous en fallait pas plus pour tenter une parodie de la bande-annonce de Cinquante nuances (qui sort en France le 11 février prochain), à retrouver en tête de cet article.

Newsletters

Thierry Mugler, le couturier qui rendait les corps spectaculaires

Thierry Mugler, le couturier qui rendait les corps spectaculaires

Ce créateur emblématique des années 1980 est mort le 23 janvier à l'âge de 73 ans.

Deux épouses mortes, un rockeur blanchi: Jerry Lee Lewis est-il si innocent?

Deux épouses mortes, un rockeur blanchi: Jerry Lee Lewis est-il si innocent?

Mythe du rock'n'roll, Lewis est avant tout un homme d'une violence terrible. En 1983, sa quatrième femme, Shawn Michelle Lewis, est retrouvée morte à leur domicile. Un décès mystérieux, une enquête bâclée, et des soupçons qui pèsent fortement sur celui que tout le monde surnomme The Killer.

Comment écrire un roman quand on n'a pas d'histoire à raconter?

Comment écrire un roman quand on n'a pas d'histoire à raconter?

Un scénariste et romancier répond.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio