Monde

Début du ramadan 2009

Temps de lecture : 2 min

Le ramadan, mois de jeûne rituel des musulmans, est entré dans sa première semaine; il a débuté samedi 22 août en France, comme dans la majorité des pays arabes et en Iran. L'observance de cette fête religieuse implique notamment de s'abstenir de boire et de manger du lever de l'aube au coucher du soleil. Fumer et avoir une activité sexuelle est de même interdit.

Cette période doit être consacrée à lire le Coran, à donner à ceux qui sont dans le besoin et à renforcer ses liens avec Dieu. Le but est d'apprendre l'humilité, de demander pardon pour ses péchés, et de prier. La fin du Ramadan se tiendra le 19 septembre avec la fête de l'Aïd, qui clôt le jeûne.

Le blog The Big Picture présente une série de 39 photos prises en divers endroits du monde, de l'Afrique à l'Indonésie, et qui illustrent le mode de vie durant ce mois rituel.

[Voir les photos sur The Big Picture]

Image de une: Mosquée du Caire pendant le Ramadan, Wikimedia

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr


Slate.fr

Newsletters

Los Angeles, cité de la jeunesse LGBT+ rejetée

Los Angeles, cité de la jeunesse LGBT+ rejetée

Dans la ville aux 58.000 SDF, d’autres chiffres donnent le tournis: 6.000 seraient issus de la communauté LGBT+. En première ligne de cette population doublement marginalisée, les jeunes.

Privé de «Davos du désert»

Privé de «Davos du désert»

En Hongrie, on n'a plus le droit d’être SDF

En Hongrie, on n'a plus le droit d’être SDF

Vivre dans la rue est désormais un délit passible de prison ferme dans l’ensemble du pays.

Newsletters