Parents & enfants

Des parents américains choqués par un jouet Play-Doh qui ressemble à un pénis

Repéré par Claire Levenson, mis à jour le 31.12.2014 à 8 h 22

Repéré sur Gawker

Le Cake Mountain de Play-Doh.

Le Cake Mountain de Play-Doh.

Pour Noël, de nombreux petits Américains ont reçu le Cake Mountain de Play-Doh, un kit de pâte à modeler qui permet de faire des faux gâteaux. Comme un vrai pâtissier qui utilise une douille pour décorer ses créations, Play-Doh a fourni un applicateur en plastique qui permet d'embellir les gâteaux en pâte à modeler.

Impossible de s'en rendre compte en regardant la boîte colorée de Cake Mountain (pour les enfants à partir de trois ans), mais il s'avère que la petite douille pâtissière ressemble à un pénis.

Après le déballage des cadeaux le 25 décembre, quelques parents étonnés ont posté des photos de l'objet phallique sur les réseaux sociaux.

Certains se sont plaints sur la page Facebook de la marque Hasbro.

Une mère a même écrit: «C'est pas cool du tout. Cela a complètement gâché notre Noël.»

Le community manager d'Hasbro s'est empressé d'effacer les commentaires et les photos de l'applicateur sur la page Facebook de la marque, ce qui n'a pas empêché ces mini sex toys de devenir viraux. Le site Gawker a rapidement titré: «Play-Doh efface frénétiquement des photos de ses jouets-pénis sur sa page Facebook

Pourtant, dès novembre, une chaîne de télévision locale de l'Oklahoma avait sonné l'alarme. Plusieurs mères interviewées avaient confirmé que l'objet était en effet «très phallique», même si certaines avaient ajouté un détail important: les enfants de quatre ou cinq ans ne se rendront pas compte que cette douille ressemble à un pénis. Avant Noël, des journalistes de la chaîne avaient contacté Hasbro pour savoir s'ils avaient reçu des plaintes venant de parents. La marque avait répondu d'une déclaration officielle:

«Nous avons reçu quelques commentaires de consommateurs concernant la douille dans le kit Cake Mountain de Play-Doh, et nous sommes en train de mettre à jour tous les kits avec un outre outil

Ce sont ces mêmes mots que l'on trouve actuellement sur la page Facebook de la marque, avec près de quatre mille commentaires, dont une bonne centaine d'images d'objets phalliques et de blagues graveleuses.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte