Économie / Monde

La première image qui reste du crash du vol d'Air Asia, c'est la couleur d'un logo

Temps de lecture : 2 min

Dans les minutes qui ont suivi l'annonce de la disparition de l'appareil, la compagnie l'a fait passer du rouge au gris.

Les logos utilisés par Air Asia dans sa communication, avant et après la disparition du vol
Les logos utilisés par Air Asia dans sa communication, avant et après la disparition du vol

On ne sait pas encore ce qui est arrivé au vol QZ 8501 de la compagnie low-cost malaisienne Air Asia, un Airbus A320-200 disparu entre l'Indonésie et Singapour, dimanche 28 décembre, avec 162 passagers et membres d'équipage à son bord, dont un copilote français.

Selon la compagnie, le contact avec l'avion a été perdu alors qu'il venait de demander à monter de 6.000 pieds (environ 1.800 m) pour éviter une masse nuageuse. Les autorités indonésiennes ont reconnu ce lundi matin que l'appareil était probablement «au fond de la mer».

On a pu voir très vite des images auxquelles on s'est hélas habitués ces derniers mois avec les crashs des deux vols de la Malaysia Airlines et de l'avion d'Air Algérie, celles de parents de passagers compulsant la liste des personnes à bord de l'avion.

REUTERS/Antara Foto/Suryanto.

Ou encore celle d'un panneau d'information avertissant d'un problème avec l'arrivée du vol.

REUTERS/Edgar Su

Mais l'image qui reste, pour l'instant, des premiers instants de cette probable catastrophe, est plus abstraite: il s'agit de la couleur du logo de Air Asia. Habituellement rouge, il est passé au gris quelques minutes à peine après l'annonce de la disparition du vol.


Comme si la compagnie portait déjà le deuil.

Slate.fr

Newsletters

Suivez ces conseils si vous voulez décrocher un stage

Suivez ces conseils si vous voulez décrocher un stage

C'est de saison.

Ce que l’avion révèle de notre sens de la justice

Ce que l’avion révèle de notre sens de la justice

Une analyse des incidents à bord permet de mieux comprendre nos comportements.

Le juteux business des YouTubeurs et YouTubeuses

Le juteux business des YouTubeurs et YouTubeuses

Enfin toute la vérité sur les partenariats.

Newsletters