Monde / Culture

A. R. Rahman, «le Mozart de Madras»

Temps de lecture : 2 min

Le réalisateur de la bande son de Slumdog remporte 2 oscars

Parmi les huit Oscars de Slumdog Millionaire, Allah Rakha Rahman en a remporté deux, pour meilleure chanson («Jai Ho») et meilleure musique originale.

Press Trust of India tire le portrait de celui qu'on surnomme «Le Mozart de Madras» et décrit la liesse à Chennai (anciennement Madras), sa ville natale, tandis qu'Indio-Asian News Service relaie les félicitations de Bollywood.

Pour le journaliste du Hindustan Times Pankaj Vohra, si A. R. Rahman n'est pas le plus grand compositeur du pays, il a grandement aidé à populariser la musique indienne à l'étranger.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

CD.

(Photo du site officiel)

Newsletters

Joe Biden le catholique est-il vraiment progressiste?

Joe Biden le catholique est-il vraiment progressiste?

À quelques jours de l'élection présidentielle américaine, troisième et dernière partie de notre examen du programme du candidat démocrate, avec un coup d'œil aux mesures sociétales: comment se positionne ce fervent catholique sur l'IVG? Quelles...

«Un hôpital de Varsovie a renvoyé pour la première fois une femme qui devait avorter»

«Un hôpital de Varsovie a renvoyé pour la première fois une femme qui devait avorter»

En Pologne, l'IVG va devenir quasi impossible. Cette décision remet aussi en cause la séparation des pouvoirs dans le pays.

Gardiens de la faune sauvage

Gardiens de la faune sauvage

En parallèle de ses commandes photographiques, Justin Mott se consacre à un projet personnel autofinancé, et intitulé Kindred Guardians, documentant les personnes du monde entier qui consacrent leur vie à aider les animaux dans le besoin. «Ces...

Newsletters