Culture / Monde

VIDEO. Grosse production: on a refait «L'interview qui tue!» avec des stylos et du scotch

Temps de lecture : 2 min

On a eu la chance de voir «The Interview» avant que Sony n'annule sa sortie en salles. On vous rejoue le film en moins de deux minutes et avec des fournitures de bureau.

Vous savez probablement que Sony a annulé la sortie en salles de L’Interview qui tue!, la comédie avec Seth Rogen et James Franco sur un complot pour assassiner le dictateur de Corée du Nord Kim Jong-un, à cause des menaces d’un groupe de pirates informatiques. Malheureusement, Sony ne compte pour l’instant pas le diffuser en ligne, ce qui veut dire que seul un très petit groupe de gens a eu la chance de le voir au cinéma.

Parce que certains d’entre nous à Slate ont eu cette chance avant que le poing de la censure ne s’abatte sur le film, nous avons pu recréer L’Interview qui tue!, de mémoire, pour le bénéfice de nos lecteurs. Nous n’avions pas le budget de 42 millions de dollars des réalisateurs Seth Rogen et Evan Goldberg, donc nous avons dû improviser en utilisant des fournitures de bureau. On espère que ça vous plaira.

Newsletters

Salman Rushdie, symbole des lignes de faille cachées entre Orient et Occident

Salman Rushdie, symbole des lignes de faille cachées entre Orient et Occident

La fatwa lancée contre lui en 1989 a transformé l'auteur en icône culturelle représentant l'importance de la liberté d'expression de l'écrivain.

Trente ans après ses débuts, Damon Albarn émerveille toujours

Trente ans après ses débuts, Damon Albarn émerveille toujours

Pas question d'être d'un fanatisme nauséeux ou de manquer d'objectivité. Reste que Damon Albarn, leader de Gorillaz et de Blur, a tout pour rester dans l'histoire –autant qu'il s'en est inspiré. Et ça s'est prouvé une nouvelle fois au festival We Love Green.

Stromboli, l'île volcanique au pouvoir de destruction absolu

Stromboli, l'île volcanique au pouvoir de destruction absolu

Au mois de mai, l'équipe de tournage d'une série italienne a mis le feu au volcan. Un acte imprudent d'humains qui ont voulu singer la colère rouge d'Iddu, auquel on ne peut s'empêcher d'attribuer une personnalité mi-humaine, mi-divine.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio