Monde

Tout 2014 en une image

Temps de lecture : 2 min

Comment résumer en une seule image les événements géopolitiques, dramatiques, culturels, mais aussi complètement inclassables et absurdes qui composent ensemble tous les mois écoulés? L'agence de design Beutler Ink s'emploie chaque année à apporter une réponse originale à cette question.

Pour 2014, voici donc un énorme poster sur lequel vous trouverez tout aussi bien les starlettes de la musique (Nicki Minaj, Pharrell...), du cinéma (oui, c'est bien Godzilla en haut à gauche et il paraît que Matthew McConaughey traîne quelque part) mais aussi les personnalités de l'année: la jeune Malala, prix Nobel de la paix 2014, les soignants qui se sont confrontés à la plus grosse épidémie d'Ebola de l'histoire, et que le magazine Time a désignés comme la personnalité de l'année... Et bien davantage encore! Beutler Ink a même dressé une liste des sujets illustrés dans cette affiche afin que l'immersion dans ce Où est Charlie graphique soit totale.

Détails de l'illustration, avec des références à Ebola, le vol MH370, la Crimée, ouo bien encore le fessier de Kim Kardashian. Le poster entier est ici.

Pour les curieux, l'agence décrit aussi le processus de création, tel que le choix de cette présentation dans un hôtel, hommage à Wes Anderson et à son Grand Budapest Hotel, et qui offre, écrit Beutler Ink, «d'amples opportunités pour rassembler ensemble des scènes disparates en un seul visuel cohérent.»

L'année précédente, l'illustrateur engagé par Beutler Ink avait opté pour une version sous acide de Times Square:

Slate.fr

Newsletters

En Floride, des habitants ont reçu une «alerte zombie» par accident

En Floride, des habitants ont reçu une «alerte zombie» par accident

Plus de peur que de mal.

Plus de 2.000 langues sont en train de disparaître

Plus de 2.000 langues sont en train de disparaître

L'identité d'une communauté ou d'un pays passe aussi par sa langue.

L'histoire de cette prof tuée dans la fusillade au Texas concentre tous les maux de l'Amérique

L'histoire de cette prof tuée dans la fusillade au Texas concentre tous les maux de l'Amérique

Tuée par un élève du lycée, Cynthia Tisdale travaillait comme prof remplaçante et serveuse pour payer les factures médicales de son mari.

Newsletters