Sciences

5h30 de décimales de Pi, lues par un personnage de Sesame Street

Temps de lecture : 2 min

De quoi devenir complètement cinglé. Que les mathématiques soient ou non votre tasse de thé, vous aurez forcément du mal à voir le bout de ces 5h30 et des poussières consacrées... aux décimales de Pi.

Comme vous le savez peut-être, ce nombre, que l'on désigne généralement par la valeur 3,14, a en réalité tout un tas d'autres chiffres après la virgule: son écriture décimale n'est pas finie (un petit aperçu ici). Du coup, un petit malin s'est amusé à compiler les 10.000 premiers chiffres venant après la virgule de Pi, en utilisant la voix très irritante d'un personnage de Sesame Street, la célèbre série américaine jouée principalement par des marionnettes. Ici, c'est le vampire «Count von Count» qui s'y colle, qui, comme son nom l'indique, a la manie de compter tout ce qui l'entoure.

Et ce n'est pas tant son décompte qui vous poussera à vous taper la tête contre les murs ou à bouffer votre clavier, mais bien davantage ses «HA HA HA», qui viennent ponctuer chacune des décimale. Si vous arrivez à tout écouter, on vous offre un bonus: la personne à l'origine de cette vidéo s'est aussi amusée à faire la même chose... avec un bon vieux téléphone à cadran:

Slate.fr

Newsletters

Abdus Salam, premier prix Nobel musulman, renié par le Pakistan

Abdus Salam, premier prix Nobel musulman, renié par le Pakistan

Le scientifique pakistanais a contribué à la découverte majeure du boson de Higgs. Mais dans son pays d'origine, rares sont les personnes qui lui rendent hommage.

Il est possible d'hériter de plus d'ADN d'un parent que de l'autre

Il est possible d'hériter de plus d'ADN d'un parent que de l'autre

En étudiant l'ADN de plus de quatre millions d'individus, des scientifiques découvrent que de nombreuses personnes vivent avec des anomalies chromosomiques non détectées.

Antarctique, la fin du miracle français?

Antarctique, la fin du miracle français?

Alors que la course au pôle Sud bat son plein, la politique française appliquée dans la zone stagne dangereusement.

Newsletters