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Comment le calendrier érotique soft est devenu tendance chez les agriculteurs

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Modern Farmer, The Telegraph

Si je vous dis «humour» et «lingerie sexy», vous ne penserez probablement pas à des paysans allemands qui veulent vendre des pommes de terre. Pourtant, cela fait maintenant trois ans que l'Association des agriculteurs bavarois publie un calendrier où des beautés teutonnes se roulent en soutien-gorge dans les chips et les patates.

Les profits des ventes de «Patate chaude 2015» («Heisse Kartoffel 2015» en VO, disponible en ligne pour 15 euros) sont reversés à l'association agricole. Et évidemment, le but du calendrier est aussi de donner envie de manger des pommes de terre bavaroises.

Comme le note le magazine Modern Farmer, un des détails remarquable de cette campagne est que les pin-ups sont des mannequins amateurs qui ont toute une connexion personnelle avec l'industrie locale de la patate. Contrairement au cliché qu'on peut avoir, les fermes bavaroises regorgent donc de filles ultra-photogéniques. Chaque année, les plus belles s'affrontent pour le titre de Miss Patate bavaroise, et la gagnante devient une sorte d'amabassadrice du légume pendant un an.

Depuis quelques années, l'érotisme agricole est en pleine explosion en Europe et aux Etats-Unis (toujours pour lever des fonds quand les temps sont durs). Dans ce domaine, l'Angleterre a une approche plus moderne que les Allemands: «The Farmers Calendar» est en effet disponible en version homme ou femme.

L'année dernière, en Suisse, une polémique a éclaté lorsqu'il s'est avéré que la moitié des mannequins utilisés pour le calendrier agricole «garçons alpins» étaient en fait des professionnels. Alors que les vrais paysans posaient tout habillés, les pros paradaient en slip dans les champs de maïs.

Ces éditeurs de calendrier suisse n'ont visiblement rien compris à l'érotisme agricole: tout le charme du concept repose sur les imperfections des vrais paysans qui s'amusent à jouer aux mannequins pendant quelques heures sans trop se prendre au sérieux. Avec un top model bronzé tout droit sorti d'une pub Gucci, l'exercice devient ridicule et sans intérêt.

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