Économie / Société

Les chauffeurs d'Uber s'inquiètent de devoir laisser leurs clients écouter Spotify

Temps de lecture : 2 min

Uber et Spotify
Uber et Spotify

Uber s'est associé à la compagnie de streaming musical Spotify afin de permettre aux passagers de choisir leur propre musique quand ils roulent. Ceux qui en ont assez d'écouter Rires et Chansons ou RMC dans les taxis devront attendre un peu, puisqu'aucune des dix villes test n'est française.

Mais les clients concernés disposant d'un compte Spotify premium pourront ainsi le connecter à leur compte Uber, et demander au chauffeur de diffuser la playlist de leur choix.

«C'est la première fois que nous personnalisons l'expérience dans la voiture, et pour les mélomanes, ce sera le paradis», a résumé Travis Kalanick, le PDG d'Uber.

La musique sera diffusée via smartphone mais le port USB requis pour le branchement aux enceintes n'existe que dans les voitures les plus neuves, précise Business Insider. Certains chauffeurs s'inquiètent donc d'être mal notés par leurs clients s'ils n'ont pas la prise adaptée, ou s'ils refusent de monter le son à fond, ou s'ils décident de ne pas autoriser cette option pour leur voiture...

De nombreuses personnes se présentant comme des chauffeurs de l'entreprise expriment leurs inquiétudes sur un forum dédié:

«Une voiture pleine de personnes ivres et bruyantes, c'est déjà assez pénible. Rajouter de la musique A FOND (et puis quoi encore...bientôt des jeux vidéos bruyants?) rendra le travail des chauffeurs encore plus DANGEREUX.»

D'autres se disent qu'écouter de la musique, même pénible, sera toujours mieux que d'entendre les conversations intimes des passagers.

Comme les passagers Uber sont également notés par les chauffeurs, ceux qui demanderont de la musique inécoutable ou trop forte pourraient également se faire une mauvaise réputation.

Newsletters

J'ai découvert une entreprise qui ne cherche pas à grossir à tout prix, et ça m'a fascinée

J'ai découvert une entreprise qui ne cherche pas à grossir à tout prix, et ça m'a fascinée

Une marque a besoin de trouver un équilibre économique, pas forcément de devenir leader d'un marché.

Pourquoi l'hôtellerie-restauration ne séduit plus les travailleurs

Pourquoi l'hôtellerie-restauration ne séduit plus les travailleurs

Si les hôtels et les restaurants ont rouvert après de longs mois de fermeture, le secteur a du bien du mal à recruter. Les négociations à venir pourraient entraîner une revalorisation des salaires.

Au Royaume-Uni, les pénuries font craindre un nouvel Hiver du mécontentement

Au Royaume-Uni, les pénuries font craindre un nouvel Hiver du mécontentement

Ces derniers jours, le manque d'essence et de biens de consommation a semé un vent de panique en Angleterre. Des événements qui ne sont pas sans rappeler la période 1978-1979. 

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio