Culture

Tous Cinéma explore «les recoins de notre humanité malade» avec Fabrice du Welz

Temps de lecture : 2 min

Dans l'émission, partenaire de Slate, étaient invités cette semaine Fabrice du Welz, Héléna Noguerra, Stéphane Bourgoin et Jean-Pierre Améris.

Dans Tous Cinéma cette semaine, l'équipe du film Alleluia, avec Laurent Lucas, Héléna Noguerra et Lola Dueñas, est venue présenter son travail. Le réalisateur, Fabrice du Welz explique que ce qui l'intéresse de manière générale, c'est «l'exploration des recoins troubles de notre humanité un peu malade», qu'il met ici en scène via l'adaptation d'un fait divers: un couple de serials killers transporte son amour et ses névroses de maison en maison pour y faire débarquer le désir et la violence.

Stéphane Bourgoin, spécialiste des serial killers, était aussi sur le plateau pour éclairer le film à la lumière de ses recherches. Et Jean-Pierre Améris (Les Emotifs anonymes) était aussi là pour présenter son film Marie Heurtin, l'histoire d'une Hélène Keller française.

Slate.fr

Newsletters

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

Ce mercredi 24 octobre sortent sur les écrans deux très beaux films. Découverts dans des grands festivals, ils sont originaires de pays d’Asie qui n’occupent pas souvent l’affiche.

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Mon petit chat est mort

Mon petit chat est mort

[Blog, You will never hate alone] Je ne sais pas s'il m'aimait, et à dire vrai, je m'en fiche royalement. Je sais seulement que tous les deux, nous étions inséparables.

Newsletters