Culture

Prenez un film, enlevez-lui une lettre, et faites une belle affiche...

Temps de lecture : 2 min

«Pup Fiction». Austlin Light
«Pup Fiction». Austlin Light

La série d'images a été postée il y a une semaine sur Imgur et compte déjà près de 1,5 million de visites.

Austin Light est un illustrateur américain qui a décidé de participer à Inktober, raconte Mashable. Le principe est de faire un dessin à l'encre par jour pendant le mois d'octobre, le plus dur étant de trouver chaque jour un sujet.

L'illustrateur américain a donc décidé de s'appuyer sur cette discussion sur Reddit: «Prenez un titre de film et enlevez une lettre. Quelle est la nouvelle histoire?»

Austin Light a illustré 31 des propositions. On y retrouve Pup Fiction (Pulp Fiction), Mr. and Mrs. Sith (Mr. & Mrs. Smith) ou encore La Belle et le Beat (La Belle et la Bête).

Mr. & Mrs. Sith

Beauty and the Beat

Quelques t-shirts sont déjà disponibles ici, et vous pouvez le suivre sur Twitter pour savoir quand le reste sera mis en vente. En attendant, vous pouvez toujours aller voir les 29 autres images sur Imgur.

Slate.fr

Newsletters

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

Des voies aussi différentes qu'également originales pour explorer et donner à comprendre la réalité.

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

Newsletters