Culture / Tech & internet

Trouver le titre du prochain Star Wars 2 ans avant sa sortie, c'était possible, grâce à «la Force»

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran du forum TheForce.net
Capture d'écran du forum TheForce.net

Internet est vaste. Internet est puissant. La clairvoyance de l’esprit humain l’est parfois aussi. Et miracle, il arrive que les deux se rencontrent.

C’est le cas Queen Gimmedala, internaute anonyme qui, il y a deux ans, le 18 décembre 2012 à 21h36, a fait preuve d’une sagacité spectaculaire en annonçant, presque au hasard, le titre donné au futur épisode de Star Wars.

Après la révélation officielle par Lucasfilm, jeudi, du titre du 7e volet de la saga: «The Force Awakens», Mike Ryan, journaliste chez Screen Crush, a décidé d’explorer les tréfonds de l’Internet pour y découvrir la première occurrence du titre. C’est comme cela qu’il est tombé sur Queen Gimmedala.

Interviewé par TheForce.net, un fan forum consacré –comme son nom le laisse entendre– à l’univers de Star Wars, la mystérieuse et perspicace internaute explique comment elle a procédé (on perd un peu de la magie):

«Au final, c’était une proposition aléatoire. Pas de d’infos de l’intérieur ou de connexions avec Lucas. Mais pour moi, ça me semblait logique que le premier film de cette trilogie ferait référence à la force. Je suis persuadée que les titres dans chaque trilogie sont étroitement liés, et je soupçonne que ça sera la même chose pour la prochaine.

Donc je savais que ça serait 3 mots, et la force. Je savais aussi que le libellé serait vague/ambigu/démodé, comme dans les 6 autres films.»

Et elle conclut:

«Je suis sûre que si vous suivez cette méthode, vous pourrez deviner les titres des épisodes 8 et 9! Impatiente de me lancer dans mes prochaines "prophéties"!»

Newsletters

Les 20 séries les plus attendues de 2020

Les 20 séries les plus attendues de 2020

Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a trop de séries. Heureusement, on est là pour vous aider à faire le tri et on pense que celles-ci vaudront le coup.

Triple bon plan en salle: «Douze Mille», «Trois aventures de Brooke», «L'Apollon de Gaza»

Triple bon plan en salle: «Douze Mille», «Trois aventures de Brooke», «L'Apollon de Gaza»

Au sein d'une offre pléthorique, trois propositions singulières témoignent de quelques-unes des innombrables ressources du cinéma actuel.

La mode inclusive n'est-elle que de la poudre aux yeux?

La mode inclusive n'est-elle que de la poudre aux yeux?

Derrière le soudain intérêt de la mode pour les corps et les genres en dehors de la norme se cache une stratégie marketing recherchant l'équilibre entre sincérité, rentabilité et durabilité.

Newsletters