Culture / Tech & internet

Trouver le titre du prochain Star Wars 2 ans avant sa sortie, c'était possible, grâce à «la Force»

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran du forum TheForce.net
Capture d'écran du forum TheForce.net

Internet est vaste. Internet est puissant. La clairvoyance de l’esprit humain l’est parfois aussi. Et miracle, il arrive que les deux se rencontrent.

C’est le cas Queen Gimmedala, internaute anonyme qui, il y a deux ans, le 18 décembre 2012 à 21h36, a fait preuve d’une sagacité spectaculaire en annonçant, presque au hasard, le titre donné au futur épisode de Star Wars.

Après la révélation officielle par Lucasfilm, jeudi, du titre du 7e volet de la saga: «The Force Awakens», Mike Ryan, journaliste chez Screen Crush, a décidé d’explorer les tréfonds de l’Internet pour y découvrir la première occurrence du titre. C’est comme cela qu’il est tombé sur Queen Gimmedala.

Interviewé par TheForce.net, un fan forum consacré –comme son nom le laisse entendre– à l’univers de Star Wars, la mystérieuse et perspicace internaute explique comment elle a procédé (on perd un peu de la magie):

«Au final, c’était une proposition aléatoire. Pas de d’infos de l’intérieur ou de connexions avec Lucas. Mais pour moi, ça me semblait logique que le premier film de cette trilogie ferait référence à la force. Je suis persuadée que les titres dans chaque trilogie sont étroitement liés, et je soupçonne que ça sera la même chose pour la prochaine.

Donc je savais que ça serait 3 mots, et la force. Je savais aussi que le libellé serait vague/ambigu/démodé, comme dans les 6 autres films.»

Et elle conclut:

«Je suis sûre que si vous suivez cette méthode, vous pourrez deviner les titres des épisodes 8 et 9! Impatiente de me lancer dans mes prochaines "prophéties"!»

Newsletters

«Koko-di Koko-da»: même cauchemar, joue encore

«Koko-di Koko-da»: même cauchemar, joue encore

Le deuxième film du Suédois Johannes Nyholm répète en boucle l'enfer vécu par un couple –«Un jour sans fin» version massacre.

Netflix, Disney+... le renouveau du soft power américain?

Netflix, Disney+... le renouveau du soft power américain?

Après Netflix, Hulu et Amazon Prime Video... Ce 12 novembre, aux États-Unis, Disney a lancé Disney+, sa nouvelle plateforme de vidéo à la demande –composée des classiques de Disney, de séries TV mais aussi des franchises...

«À la croisée des mondes» saison 1, épisode 2: «Images du Nord», récap et analyse

«À la croisée des mondes» saison 1, épisode 2: «Images du Nord», récap et analyse

[ATTENTION SPOILERS] Toutes les questions que l'on se pose après le deuxième épisode d'«À la croisée des mondes» (et toutes nos réponses).

Newsletters