Culture / Tech & internet

Trouver le titre du prochain Star Wars 2 ans avant sa sortie, c'était possible, grâce à «la Force»

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran du forum TheForce.net
Capture d'écran du forum TheForce.net

Internet est vaste. Internet est puissant. La clairvoyance de l’esprit humain l’est parfois aussi. Et miracle, il arrive que les deux se rencontrent.

C’est le cas Queen Gimmedala, internaute anonyme qui, il y a deux ans, le 18 décembre 2012 à 21h36, a fait preuve d’une sagacité spectaculaire en annonçant, presque au hasard, le titre donné au futur épisode de Star Wars.

Après la révélation officielle par Lucasfilm, jeudi, du titre du 7e volet de la saga: «The Force Awakens», Mike Ryan, journaliste chez Screen Crush, a décidé d’explorer les tréfonds de l’Internet pour y découvrir la première occurrence du titre. C’est comme cela qu’il est tombé sur Queen Gimmedala.

Interviewé par TheForce.net, un fan forum consacré –comme son nom le laisse entendre– à l’univers de Star Wars, la mystérieuse et perspicace internaute explique comment elle a procédé (on perd un peu de la magie):

«Au final, c’était une proposition aléatoire. Pas de d’infos de l’intérieur ou de connexions avec Lucas. Mais pour moi, ça me semblait logique que le premier film de cette trilogie ferait référence à la force. Je suis persuadée que les titres dans chaque trilogie sont étroitement liés, et je soupçonne que ça sera la même chose pour la prochaine.

Donc je savais que ça serait 3 mots, et la force. Je savais aussi que le libellé serait vague/ambigu/démodé, comme dans les 6 autres films.»

Et elle conclut:

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

«Je suis sûre que si vous suivez cette méthode, vous pourrez deviner les titres des épisodes 8 et 9! Impatiente de me lancer dans mes prochaines "prophéties"!»

Newsletters

Cannes jour 5: un âne mène le bal des modestes

Cannes jour 5: un âne mène le bal des modestes

«Eo», «L'Envol», «Les Harkis», «Un beau matin», «Goutte d'or», «Yamabuki»: nombre des plus beaux films découverts en ce début de Festival ont en commun de jouer les jeux de la fiction, souvent de la fable ou du conte, parfois de l'histoire collective ou personnelle, sans s'appuyer sur les surenchères des effets de spectaculaire.

«Top Gun Maverick»: «Top Gun», mais en bien

«Top Gun Maverick»: «Top Gun», mais en bien

Trente-six ans après la sortie du film originel, Joseph Kosinski réalise un nouveau divertissement qui surpasse en tous points le premier.

Festival de Cannes, jour 4: «Frère et sœur», le bruit et la fureur du vivant

Festival de Cannes, jour 4: «Frère et sœur», le bruit et la fureur du vivant

Le nouveau film d'Arnaud Desplechin est un vertigineux et bouleversant affrontement entre Alice et Louis, qui se haïssent d'amour.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio