Culture

Voici à quoi ressemblerait «La Vie Aquatique», si le film de Wes Anderson devenait un jeu vidéo

Temps de lecture : 2 min

La dernière vidéo de la série 8-Bit Cinema de CineFix s'attaque à La Vie Aquatique et c'est une exquise interprétation de l'un des films les plus originaux et excentriques de Wes Anderson.

Techniquement, la vidéo est en 16-bit, mais cela semble être un choix nécessaire pour rendre compte des textures riches du film et de sa palette de couleur saisissante. Le traitement est étrangement adapté à une œuvre de Wes Anderson. L'idée d'utiliser un scroll horizontal imite ses prises de vue élaborées, et les personnages pixellisés bougent de la même façon que les acteurs.

Comme d'habitude, l'animation et la musique ont été faites par David et Henry Dutton.

Sharan Shetty

Newsletters

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Le territoire de la Drac Basse-Normandie est à l'origine de la commande, raconte la photographe Céline Clanet. Le but de la mission était de réaliser une série photographique sur les logements de fonction des trois préfets de Basse...

Newsletters