Boire & mangerMonde

L'Etat islamique se diversifie: maintenant, les cours de cuisine

Repéré par Alphonse Corone, mis à jour le 05.11.2014 à 10 h 47

Repéré sur Vocativ

Capture d'écran du Forum de Daesh présentant la recette de cuisine et, en bas à droite, le logo de "l'Institution al-Zawra"

Capture d'écran du Forum de Daesh présentant la recette de cuisine et, en bas à droite, le logo de "l'Institution al-Zawra"

Si vous adoriez les émissions de cuisine de Maïté et si vous êtes nostalgique de Bon appétit bien sûr, vous ne serez certainement pas insensible aux cours de cuisines proposés par Daesh. Le site d’informations Vocativ rapporte que, désormais, le groupe terroriste dispose de son propre livre de cuisine à destination des musulmanes (naturellement, les hommes ne font pas la cuisine) qui souhaiteraient se lancer dans la lutte contre l’occident.

La première recette proposée sur le forum officiel de Daesh, réalisée à base de dattes, de beure et de farine, est rapide, facile à réaliser chez soi, peu onéreuse et surtout, très pratique pour être dégustée «pendant l’entracte des combats», précise le site selon la traduction de Vocativ. L'alchimie tient dans le modelage de petites boulettes de dattes dénoyautées roulées puis agglutinées dans une pâte confectionnée à base des autres ingrédients précités.

Capture d'écran du forum de Daesh: les dattes, la farine et le beurre

Pour rendre le tout plus pratique et présentable, le site conseille de placer les dites boulettes dans des boîtes en plastique de petites tailles pour que les moudjahidines puissent les glisser aisément «dans leurs poches» et les consommer, même dans les situations les plus périlleuses. Le post ajoute, pragmatique:

«Elles [les boulettes] contiennent une quantité importante de calories et prolongent la puissance et la force des moudjahidines, si Dieu le veut.»

Capture d'écran du forum de Daesh: la recette fin prête

Ces recettes s'inscrivent dans le cadre de l'«école djihadiste pour femmes» nommée «al-Zawra Institution», qui propose une formation à celles qui «s’intéressent aux ceintures explosives et aux bombes humaines plus qu’aux robes blanches, aux châteaux de princesses, aux habits et aux meubles» et dont Vocativ parlait il y a déjà un mois. Les sujets qui y sont enseignés sont aussi divers que la cuisine, la couture, les premiers secours, la charia, le maniement des armes, ou encore, la programmation informatique et le webdesign.

Vidéo de propagande de «al-Zawra Institution» publiée sur le compte Youtube de l'école

Le site internet de «l’école» fournit également des cours à distance à celles qui préfèrent travailler le djihad à domicile. Il y est notamment conseillé de s’entraîner aux premiers secours sur sa petite sœur, de demander à sa mère «comment se servir d’une machine à coudre» et d’aller faire un jogging au moins «une demi-heure tous les jours» avant de regarder des vidéos sur Internet pour apprendre à manier différentes armes.

dattesEIILmillionsdollarsGaz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte