Sciences / Culture

La version spatiale de «Space Oddity» de David Bowie est de retour!

Temps de lecture : 2 min

Le 14 mai dernier, nous vous annoncions avec dépit la mise hors ligne de la très belle réinterprétation de «Space Oddity» de David Bowie par Chris Hadfield. En 2013, alors qu'il était encore à bord de la Station spatiale internationale (ISS), ce sympathique astronaute canadien, qui menait également tout un tas d'expériences marrantes dans l'espace, avait repris le tube, remportant lui aussi un très vif succès. Mais la vidéo et ses quelques 23 millions de vues avaient été retirées pour cause de droits d'auteurs.

Ce 4 novembre, elle est enfin de retour! Et bénéficiera, comme l'annonce The Verge, «d'un allongement de deux ans.» Un nouvel accord aurait en effet été trouvé entre l'entourage de David Bowie et l'Agence spatiale canadienne, ce que n'excluait pas d'ailleurs le fils de Chris Hadfield, dès l'annonce de la mise hors ligne de la vidéo de son astronaute de père.

De quoi ravir les fans de Bowie et d'espace, ainsi que tous ceux qui ont la chance de n'avoir jamais regardé et écouté cette merveille, et qui s'apprêtent à la découvrir pour la première fois. Veinards.

Slate.fr

Newsletters

«First Man»: la fiction à l’épreuve des faits

«First Man»: la fiction à l’épreuve des faits

Nous avons mené l’enquête.

Les Rice Krispies pourraient aider à comprendre les glaciers

Les Rice Krispies pourraient aider à comprendre les glaciers

Des scientifiques australiens étudient les effondrements de milieux poreux en versant du lait sur des céréales.

Trump dit avoir un «instinct naturel pour la science»

Trump dit avoir un «instinct naturel pour la science»

Et son instinct lui dit que la menace du réchauffement climatique est exagérée.

Newsletters