Tech & internet

Twitter, un site de «bavardages futiles»

Temps de lecture : 2 min

Selon une étude menée par une entreprise de marketing américaine, 40% des messages publiés sur le site de microblogging Twitter sont des «bavardages futiles», rapporte l'AFP.

Le groupe texan Pear Analytics a analysé 2.000 «tweets», des courts messages de 140 caractères, qu'il a classés en six catégories: actualités (3,6%), pourriels (3,75%), auto-promo (5,85%), bavardages futiles (40,55%), conversation (37,55%) et informations à faire passer (8,7%), c'est-à-dire des messages de tiers transmis par un utilisateur aux abonnés à son fil

«Le groupe Pear a indiqué qu'il comptait mener cette enquête tous les trimestres pour suivre les tendances sur le site internet très populaire», note l'AFP.

[Lire l'article complet sur l'AFP]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: L'oiseau Twitter taggé sur un mur. Flickr/CC/Wonderferret

Newsletters

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Tou-doum! Netflix, c'est 195 millions d'abonné·es à travers le monde, un algorithme redoutable, une interface addictive et des séries originales incontournables… ...

Comment concilier militantisme et carrière professionnelle?

Comment concilier militantisme et carrière professionnelle?

Un activisme trop voyant peut mettre en péril des opportunités de carrière, mais faut-il renoncer à s'engager pour autant?

L'épopée des Skyblogs racontée dans un podcast

L'épopée des Skyblogs racontée dans un podcast

Dans une série de quatre épisodes, la journaliste spécialiste du web Lucie Ronfaut dévoile les dessous du succès de la plateforme de blogging.

Newsletters