Twitter, un site de «bavardages futiles»

Slate.fr, mis à jour le 21.08.2009 à 9 h 24

Selon une étude menée par une entreprise de marketing américaine, 40% des messages publiés sur le site de microblogging Twitter sont des «bavardages futiles», rapporte l'AFP.

Le groupe texan Pear Analytics a analysé 2.000 «tweets», des courts messages de 140 caractères, qu'il a classés en six catégories: actualités (3,6%), pourriels (3,75%), auto-promo (5,85%), bavardages futiles (40,55%), conversation (37,55%) et informations à faire passer (8,7%), c'est-à-dire des messages de tiers transmis par un utilisateur aux abonnés à son fil

«Le groupe Pear a indiqué qu'il comptait mener cette enquête tous les trimestres pour suivre les tendances sur le site internet très populaire», note l'AFP.

[Lire l'article complet sur l'AFP]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: L'oiseau Twitter taggé sur un mur. Flickr/CC/Wonderferret

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte