Culture

Aux États-Unis, vous avez plus de chances de rencontrer un Michael Myers qu'un Freddy Krueger

Repéré par Léa Bucci, mis à jour le 30.10.2014 à 11 h 34

Repéré sur PRweb

Spooky Empire's Ultimate Halloween Horror Weekend 2014. Amateur photography by Michel via Flickr CC License by

Spooky Empire's Ultimate Halloween Horror Weekend 2014. Amateur photography by Michel via Flickr CC License by

Aux Etats-Unis, on peut croiser tous les jours l’homonyme d’un psychopathe de film d’horreur sans le savoir. Pour Halloween, le site Whitepages (l’équivalent de nos pages blanches) a dévoilé la liste des treize noms de personnages, auteurs et réalisateurs de films d’horreur les plus portés dans le pays, rapporte PRweb.

Michael Myers, le tueur masqué de la série de films Halloween, occupe la première place. Ils sont 4,282 à s’appeler comme lui, dont une bonne partie qui résident dans l’Ohio. Les Michael Myers sont suivis par 2.068 Stephen King, et sont à peu près 44 fois plus nombreux que les Norman Bates, le tueur fou de Psychose, qui n’a que 96 homonymes.

Les Freddy Krueger (la série des Freddy) sont encore plus rares: cinq sur tous les Etats-Unis, dont deux dans l’Etat de Washington. Il est donc plus probable de rencontrer au pays de l’Oncle Sam une des 30 personnes nommées Jason Voorhees, comme le meurtrier au masque de hockey de Vendredi 13.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte