Culture

George R. R. Martin parle de son dernier livre, de «Game of Thrones», de Tolkien et de combats de dragons

Temps de lecture : 2 min

L'auteur de la saga Game of Thrones vient de sortir un guide sur le monde qu'il a inventé pour faire patienter les fans.

George R. R. Martin, auteur de la saga Game of Thrones Photo Wikimedia CC par JohanA
George R. R. Martin, auteur de la saga Game of Thrones Photo Wikimedia CC par JohanA

The World of Ice and Fire, le guide de George R.R. Martin qui accompagne et décortique l'univers de sa saga Game of Thrones, est disponible depuis le 28 octobre. L'auteur a pour l'occasion accordé un large entretien au 92Y, un institut culturel de la ville de New York, et c'est un must-see pour les fans qui souhaitent en savoir plus sur la philosophie et le processus de l'auteur dans l'impeccable création de ce monde.

Laura Miller, qui mène l'entretien, compare cet ouvrage au Silmarillion, le livre écrit par Tolkien sur l'histoire et les traditions dans la Terre du Milieu, décor de base du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit. George R.R. Martin et ses co-auteurs (Elio Garcia et Linda Antonsson, les créateurs du site de fans Westeros.org) ont eu une approche encore plus généreuse, ajoutant des cartes géographiques, des arbres généalogiques et une exploration de la culture «westerosienne».

Martin note également que, naturellement, il avait beaucoup trop écrit pour ce livre, et donc qu'il faudra s'attendre à encore plus de détails sur la royauté à Westeros.

C'est une conversation charmante, discursive, et ça vous fera gagner une heure ou deux de votre temps dans votre interminable attente de The Winds of Winter, le prochain tome de la saga Game of Thrones.

L'entretien est visible ici (en anglais):

Sharan Shetty

Newsletters

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

Jet Li a refusé de jouer dans Matrix pour rester maître de ses mouvements

L’acteur chinois redoutait de se faire déposséder de ses techniques d’arts martiaux si un studio américain les numérisait.

Néandertal, l'ADN a parlé

Néandertal, l'ADN a parlé

Longtemps considéré comme une créature primitive, l’homme de Néandertal est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière. Loin des images d’Épinal auxquelles nous avons tous été confrontés, Néandertal: l’expo nous présente une espèce plus...

Show buzz

Show buzz

Newsletters