LGBTQ

«Les couples de même sexe sont des Gremlins qui ne feront que détruire nos modes de vie»

Temps de lecture : 2 min

La vie politique américaine faisant parfois preuve d'une originalité et d'une imagination exemplaires, les citoyens outre-Atlantique ont pu entendre pendant la campagne des midterms le candidat Anthony Culler, un Républicain se présentant pour le Congrès en Caroline du Sud, dire cette phrase étonnante.

«Les couples de même sexe qui cherchent à détruire votre mode de vie et l'institution du mariage, ne sont PAS mignons ni chou, mais plutôt (pour ceux d'entre vous qui sont assez vieux pour se souvenir du film), des Gremlins qui ne feront qu'une chose: détruire votre mode de vie.»

[Un moment de silence, pour vous remettre]

Slate.com s'est amusé à réaliser une vidéo de réponse à Culler, très très bien vue. Elle pourrait aussi servir de réponse aux partisans de la Manif pour tous qui ne le disent pas, mais ne sont pas loin de penser comme l'ami Anthony...

Slate.fr

Newsletters

«J'ai 2 amours», un regard intelligent sur les amours plurielles

«J'ai 2 amours», un regard intelligent sur les amours plurielles

Diffusée jeudi 22 mars sur Arte dans son intégralité, la première saison de la série réalisée par Clément Michel se penche avec mordant et bienveillance sur les amours multiples. L'occasion de balayer idées reçues et généralités sur les différentes manières d'aimer.

Le voile n’est pas incompatible avec le féminisme

Le voile n’est pas incompatible avec le féminisme

La régression ne réside pas dans le fait de porter le voile, mais dans celui d’imposer aux femmes une norme vestimentaire.

Né.e.s jumelles, Laurens et Yentl sont maintenant frère et sœur

Né.e.s jumelles, Laurens et Yentl sont maintenant frère et sœur

«L'histoire que je raconte est très spéciale et privée», énonce la photographe Judith Helmer. Laura et Yentl sont deux «vraies» jumelles –des jumelles monozygotes qui ont partagé le sac amniotique et le placenta de leur mère. À ses 19 ans, Laura...

Newsletters