FranceLife

Une piste d'atterrissage pour reptiles découverte en France

Slate.fr, mis à jour le 19.08.2009 à 17 h 07

Une piste d'atterrissage pour ptérosaures, des reptiles volants de l'aire mésozoïque, a été découverte près de Crayssac, dans le Sud-ouest de la France par une équipe internationale de chercheurs dirigée par Jean-Michel Mazin, rapporte la BBC.

La piste, la première de ce genre, date d'environ 150 millions d'années, et permet de mieux comprendre la manière dont ces reptiles atterrissaient et marchaient sur la terre. Les ptérosaures avaient une envergure d'un mètre, mais leurs pieds ne mesuraient que cinq centimètres. Les scientifiques pensent qu'ils volaient à peu près de la même manière que les oiseaux actuels.

Les chercheurs ont publié leurs travaux dans le journal scientifique «Proceedings of the Royal Society B: Biological Sciences», une publication de la Royal Society britannique.

[Lire l'article complet sur BBC News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Un modèle de ptérosaure, REUTERS/Bruno Domingos

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte