Sports

Le calculateur d'indice UEFA, outil indispensable de vos soirées Coupe d'Europe

Temps de lecture : 2 min

Le but de Marco Verratti face au FC Barcelone a donné la victoire au PSG et permis à la France de marquer 0,33 point à l'indice UEFA. REUTERS/Benoît Tessier.
Le but de Marco Verratti face au FC Barcelone a donné la victoire au PSG et permis à la France de marquer 0,33 point à l'indice UEFA. REUTERS/Benoît Tessier.

Avant, on regardait les matchs de Coupe d'Europe avec les classements des groupes sous la main. Maintenant, l'outil indispensable pour les regarder, c'est un calculateur en temps réel de l'indice UEFA.

Déjà distancée, derrière le «Big Four», par le Portugal, la France est désormais au coude-à-coude avec la Russie pour la sixième place de ce classement qui détermine le nombre de clubs qualifiés en Coupes d'Europe.

Sur Twitter, Bastien L. a eu la bonne idée de nous expliquer comment la France peut rester devant la Russie lors de la semaine européenne qui s'amorce. Par exemple, si les cinq clubs français engagés (PSG, Monaco, Saint-Étienne, Lille, Guingamp) terminent sur deux victoires, un nul et deux défaites, les quatre clubs russes (Zénith Saint-Petersbourg, CSKA Moscou, Dinamo Moscou, Krasnodar) devront terminer sur trois victoires ou sur deux victoires et deux nuls pour hisser leur pays virtuellement devant –la France a 0,085 points d'avance avant cette journée.

Si vous voulez effectuer les calculs vous-mêmes, le site de l'UEFA vous explique la méthode (pas vraiment simple).

Newsletters

Faire des étirements pourrait réduire votre pression artérielle

Faire des étirements pourrait réduire votre pression artérielle

Selon une nouvelle étude, le stretching serait plus efficace que la marche rapide pour diminuer la pression sanguine.

Pas vu à la télé

Pas vu à la télé

Bienvenue dans le monde des pistonnés de la Formule 1

Bienvenue dans le monde des pistonnés de la Formule 1

Fils de milliardaires, d'ex-pilote ou encore financés par de grandes fortunes... devenir pilote de F1 est parfois plus une histoire de piston que de talent.

Newsletters