On ne voit pas assez l'UMP sur France 2

Temps de lecture : 2 min

Alarzy, Flickr, CC
Alarzy, Flickr, CC

Le Conseil supérieure de l'audiovisuel (CSA) a estimé dans son rapport annuel que France 2 n'a pas assez donné la parole à la majorité en 2008, ne respectant pas la règle des trois tiers selon laquelle le temps de parole doit être réparti de manière égale entre le gouvernement, la majorité parlementaire et l'opposition.

«Le CSA a noté une sous-représentation de la majorité parlementaire (19,3% pour l'UMP) ainsi qu'une surreprésentation de l'opposition parlementaire (33,5% pour le PS et le PC) et du gouvernement (40,7%), note le site Ozap. L'autorité a adressé à France 2 «des observations fermes» et a regretté le peu d'espace alloué aux autres formations parlementaires dans ses JT.»

Toujours selon le CSA, cette sous-représentation de la majorité a été encore plus marquée dans les magazines de la chaîne publique (11,5% contre 37,7% pour l'opposition). La règle des trois tiers sera remplacée à partir du 1er septembre par un autre système où les interventions du président de la République et de ses collaborateurs seront également comptabilisées.

[Lire l'article complet sur ozap.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Alarzy, Flickr, CC

Slate.fr

Newsletters

Newsletters