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Kylie, 17 ans, étoile montante de la famille Kardashian

Repéré par Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 14.10.2014 à 12 h 20

Repéré sur Business Week, http://time.com/3486048/most-influential-teens-2014/

De gauche à droite: Kendall Jenner, Kim Kardashian et Kylie Jenner aux MTV Music Video Awards en Californie, août 2014. REUTERS/Kevork Djansezian

De gauche à droite: Kendall Jenner, Kim Kardashian et Kylie Jenner aux MTV Music Video Awards en Californie, août 2014. REUTERS/Kevork Djansezian

Révolution de Palais au sein du clan Kardashian, famille la plus célèbre de la téléréalité américaine, alors que l’émission la plus saisissante du genre, Keeping Up With the Kardashians, entame une saison 10 aux Etats-Unis. Kim Kardashian (34 ans le 21 octobre), l’ultra-médiatique star de la famille qui a récemment donné son prénom à un jeu vidéo à succès, est concurrencée par les plus jeunes femmes du clan.

Le magazine Time vient de publier sa liste des 25 adolescents les plus influents de l’année 2014, dans laquelle les deux jeunes sœurs Kendall et Kylie figurent. Ces deux demi-sœurs cadettes sont les filles de Kris, la matriarche, et du champion olympique Bruce Jenner. Depuis déjà quelques années, Kendall, jeune top model âgée de 18 ans, est devenue plus populaire que Kim. Mais c’est à présent Kylie, 17 ans, qui fait l’objet d’un intérêt croissant chez les fans.  

Le magazine économique Business Week apporte même, chiffres à l’appui, la preuve du renversement de tendance chez les Kardashian. Le site montre l’évolution des recherches sur le site de mode Polyvore, dont les jeunes femmes de 18 à 24 ans sont le cœur de cible. Or si Kendall reste encore la plus influente, depuis la rentrée 2014 Kylie fait l’objet d’un intérêt croissant.

Source: Polyvore via Businessweek.

La mère de Kylie, qui est également sa manager, explique que cet embryon de notoriété de la cadette des sœur K est due à son apparition remarquée lors du mariage de Kim avec Kanye West, lors duquel ses cheveux étaient décolorés en bleu dans un style «girly goth» qui fait sa spécificité au sein de la fratrie. Ce qui a donné lieu à la mise en vente d’une ligne d’extensions capillaires – Kylie Hair Kouture–, puisque chez les Kardashian toute activité finit par être marketée et marchandisée. Kim et ses deux autres sœurs, de l’autre branche de la famille cette fois, Kourtney et Khloé, ont lancé leur ligne commune, Kardashian Beauty.

Il faut rappeler que la starisation de la famille a généré un chiffre d’affaires considérable, estimé à 65 millions de dollars en 2010, grâce à l'émission de téléréalité phare qui a fait connaître les membres, mais aussi aux revenus des multiples produits dérivés (régimes, vêtements, parfumerie, livres, etc.) et de la publicité associée au nom (tweets sponsorisés, photos, etc.) 

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