Monde

130 millions de coordonnées de cartes bleues piratées

Slate.fr, mis à jour le 18.08.2009 à 11 h 27

Un Américain de 28 ans a été inculpé lundi pour avoir piraté les coordonnées de plus de 130 millions de cartes bancaires. Selon le ministère de la Justice américain, ce serait le plus grand vol de la sorte jamais commis aux Etats-Unis. Deux complices russes ont également été mis en examen.

«Début 2006, le jeune pirate informatique et ses complices avaient inventé un moyen sophistiqué de pénétrer dans les réseaux de supermarchés et d'organismes financiers pour voler les coordonnées bancaires de leurs clients, a expliqué le ministère», rapporte l'AFP.

Les pirates renvoyaient ensuite les informations volées sur des serveurs opérant dans plusieurs états américains, mais aussi aux Pays-Bas et en Ukraine.

En 2003, déjà arrêté dans une affaire de piratage de cartes de crédit, le jeune pirate avait dû collaborer avec les agents fédéraux pour démasquer d'autres pirates; ce qui ne l'a pas empêcher de replonger, précise le New York Times.

[Lire les articles complets sur l'AFP et le New York Times]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo Flickr Andre Rueda's

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte