Monde

90% des billets de banque en circulation ont des traces de cocaïne

Temps de lecture : 2 min

Il y aurait des traces de cocaïne sur 90% des billets de banque américains en circulation selon une étude de l'association des chimistes américains, rapporte CNN. Ce chiffre représente une augmentation de près de 20% par rapport aux résultats d'une étude similaire réalisée il y a deux ans,

Toutefois, les scientifiques estiment que les doses retrouvées ne sont pas suffisantes pour être dangereuses pour la santé. Tous les billets n'ont d'ailleurs pas été en contact direct avec la drogue. A grande échelle, ils ont été contaminés par les machines à compter les billets, précisent les auteurs de l'étude.

A noter que le billets de 1 dollar sont moins susceptibles d'avoir des traces que les autres. La contamination varie également selon les villes. 100% des billets sont touchés à Miami ou à Boston, beaucoup moins à Salt Lake City. A titre de comparaison, au Japon, il n'y a des traces de cocaïne que sur 12% des billets.

[Lire l'article complet sur CNN.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photos, billets de 100 dollars, Flickr Markusram

Slate.fr

Newsletters

La Nasa n’arrête pas de perdre des trésors inestimables

La Nasa n’arrête pas de perdre des trésors inestimables

Perdus, volés ou vendus, des équipements historiques ont échappé au fil du temps au contrôle de l’agence spatiale.

«Bolsonaro est une antiquité qui nous arrive du passé via WhatsApp»

«Bolsonaro est une antiquité qui nous arrive du passé via WhatsApp»

Comme les milieux religieux, la communauté tech est très divisée sur le phénomène Bolsonaro. Sur le point d'être élu grâce aux réseaux sociaux, il ne sera pas forcément pour autant un président favorable aux nouvelles technologies.

La Chine croule sous le poids de ses vélos flottants abandonnés

La Chine croule sous le poids de ses vélos flottants abandonnés

En Chine, l’industrie du vélo en libre-service est si florissante que des milliers de bicyclettes fanent aux quatre coins des villes.

Newsletters