Monde

90% des billets de banque en circulation ont des traces de cocaïne

Temps de lecture : 2 min

Il y aurait des traces de cocaïne sur 90% des billets de banque américains en circulation selon une étude de l'association des chimistes américains, rapporte CNN. Ce chiffre représente une augmentation de près de 20% par rapport aux résultats d'une étude similaire réalisée il y a deux ans,

Toutefois, les scientifiques estiment que les doses retrouvées ne sont pas suffisantes pour être dangereuses pour la santé. Tous les billets n'ont d'ailleurs pas été en contact direct avec la drogue. A grande échelle, ils ont été contaminés par les machines à compter les billets, précisent les auteurs de l'étude.

A noter que le billets de 1 dollar sont moins susceptibles d'avoir des traces que les autres. La contamination varie également selon les villes. 100% des billets sont touchés à Miami ou à Boston, beaucoup moins à Salt Lake City. A titre de comparaison, au Japon, il n'y a des traces de cocaïne que sur 12% des billets.

[Lire l'article complet sur CNN.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photos, billets de 100 dollars, Flickr Markusram

Newsletters

Aux États-Unis, la guerre contre l'IVG ne fait que commencer

Aux États-Unis, la guerre contre l'IVG ne fait que commencer

Loin d'avoir mis fin à une controverse qui durait depuis près de cinquante ans, la fin du droit constitutionnel à l'avortement a accentué la polarisation politique entre États pro et anti-choix.

La visite de Nancy Pelosi à Taïwan a suscité le courroux de la Chine

La visite de Nancy Pelosi à Taïwan a suscité le courroux de la Chine

La présidente de la Chambre des représentants américains a atterri à Taipei le 3 août, lors de sa tournée asiatique. Pékin a répliqué avec des sanctions touchant l'île et les États-Unis et des manœuvres militaires.

La France révise sa stratégie en Afrique de l'Ouest pour faire face au djihadisme

La France révise sa stratégie en Afrique de l'Ouest pour faire face au djihadisme

Depuis son départ du Mali, en février, la France a perdu le centre névralgique de son dispositif militaire. Paris cherche désormais à consolider les liens avec le Niger et les pays du golfe de Guinée, où Bénin et Togo subissent de plus en plus d'attaques djihadistes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio