Monde

90% des billets de banque en circulation ont des traces de cocaïne

Temps de lecture : 2 min

Il y aurait des traces de cocaïne sur 90% des billets de banque américains en circulation selon une étude de l'association des chimistes américains, rapporte CNN. Ce chiffre représente une augmentation de près de 20% par rapport aux résultats d'une étude similaire réalisée il y a deux ans,

Toutefois, les scientifiques estiment que les doses retrouvées ne sont pas suffisantes pour être dangereuses pour la santé. Tous les billets n'ont d'ailleurs pas été en contact direct avec la drogue. A grande échelle, ils ont été contaminés par les machines à compter les billets, précisent les auteurs de l'étude.

A noter que le billets de 1 dollar sont moins susceptibles d'avoir des traces que les autres. La contamination varie également selon les villes. 100% des billets sont touchés à Miami ou à Boston, beaucoup moins à Salt Lake City. A titre de comparaison, au Japon, il n'y a des traces de cocaïne que sur 12% des billets.

[Lire l'article complet sur CNN.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photos, billets de 100 dollars, Flickr Markusram

Slate.fr

Newsletters

Un Néo-Zélandais amène un clown à son entretien de licenciement

Un Néo-Zélandais amène un clown à son entretien de licenciement

Un publicitaire a embauché un clown professionnel pour égayer son licenciement.

Le Sharpiegate, le jeu des sept erreurs à la Maison-Blanche

Le Sharpiegate, le jeu des sept erreurs à la Maison-Blanche

Trump ne se trompe jamais (vos paupières sont lourdes).

À Sidi Bouzid, le rêve démocratique s'est brisé

À Sidi Bouzid, le rêve démocratique s'est brisé

Neuf ans après la chute de Ben Ali, la Tunisie vote le 15 septembre pour sa deuxième élection présidentielle libre. Mais dans le berceau du printemps arabe, on ne croit plus vraiment à la politique.

Newsletters