France

Le coût de la rentrée scolaire en nette baisse

Temps de lecture : 2 min

L'association Familles de France (FDF) a constaté un coût de rentrée pour un élève de 6e de 174,23 euros, dans son enquête annuelle publiée lundi 17 août.

C'est un total en baisse de 8,7% par rapport à 2008. La baisse est surtout spectaculaire sur la papeterie (- 27,3 % à 35,23 euros).

«Pour FDF, la baisse mesurée est induite par l'accord passé pour la troisième année consécutive entre le ministère de l'éducation nationale et des enseignes de distribution sur une liste de fournitures essentielles, pour permettre aux familles de ne pas dépenser plus que l'année précédente», explique le Monde.

L'association met également en garde contre les prix pratiqués sur Internet, en moyenne 20% plus élevés.

[Lire l'article complet sur Le Monde.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

 

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters