Culture

Xavier Dolan est content de ne pas avoir eu la Palme d'or (finalement): écoutez-le dans Tous Cinéma

Slate.fr, mis à jour le 06.10.2014 à 16 h 04

Dans l'émission, partenaire de Slate, étaient invités cette semaine Xavier Dolan, Anne Dorval, Antoine-Olivier Pilon et Kyan Khojandi.

Xavier Dolan, Anne Dorval et Antoine-Olivier Pilon sur le plateau de Tous Cinéma, pour «Mommy».

Le jour de la remise de la palme d'or, en mai dernier, le réalisateur québécois Xavier Dolan expliquait qu'il espérait «tout». Il n'a eu finalement que le grand prix du jury... Il avait manifestement l'air très déçu, mais explique aujourd'hui qu'il ne regrette pas de ne pas avoir eu la Palme: 

«Je suis content de ne pas l'avoie eue; je sais que ça aurait été une sorte de poison cérébral et puis émotif, ça m'aurait coupé. Quoi faire après?»

Dans l'émission, Dolan explique aussi pourquoi il s'intéresse particulièrement aux personnages de femmes, et de mères, Anne Dorval raconte pourquoi elle adore être filmée par Dolan, et qu'elle est une grande fan de Bref, de Kyan Khojandi, venu présenter son nouveau film. Dans lequel il a des cheveux. 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte