Life

La Naturmobil, voiture verte par exellence

Slate.fr, mis à jour le 17.08.2009 à 16 h 07

 

Quatre roues, un cheval et un tapis roulant: c'est tout ce dont est équipé le dernier véhicule vert, la Naturmobil, inventé par Hadi Mirhejazi, un ingénieur iranien. Le conducteur et le passager s'assoient devant alors que le cheval est placé sur le tapis roulant, à l'arrière du véhicule. Il suffit alors de lancer le tapis pour que le cheval se mette à trotter. L'engin a atteint la vitesse de 45 km/h lors d'un essai sur route.

Mirhejazi, qui a travaillé plus de deux ans sur la Naturmobil, a utilisé «beaucoup de types de technologies pour améliorer le confort sur le cheval,» notamment une veste d'eau froide, et a intégré un large sac pour les excréments pour ne pas salir la route. Il reste quelques problèmes: malgré le système de refroidissement du cheval, la Naturmobil n'est pas faite pour les climats trop chauds, et les autoroutes restent à éviter.

L'invention ne connaîtra peu être pas le même succès que la deux chevaux de Citroën en France, Mirhejazi n'a pas réussi à vendre les espaces de publicité sur les côtés de son engin.

[Lire l'article complet sur guardian.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: La Naturmobil, Domaine Public via guardian.co.uk

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte