Culture

Hélas, le film «Tetris» n'aura pas pour héros des blocs géants qui tombent du ciel

Temps de lecture : 2 min

Une adaptation cinématographique du jeu vidéo Tetris sera bientôt dans les salles, selon Speakeasy, un blog culture du Wall Street Journal. Threshold Entertainment, une compagnie d'animation spécialisée dans l'imagerie générée par ordinateur, s’est associée à la Tetris Company pour développer un film d’action basé sur le jeu Tetris, qui célèbre ses 30 ans cette année.

Le PDG de Threshold, Larry Kasanoff, est connu pour ses adaptations de jeux vidéos en film, notamment le succès, dans les années 1990 de Mortal Kombat et Mortal Kombat: Destruction Finale. Considérés comme des navets, ces films ont été de grands succès commerciaux. «Ce sera un film épique de science fiction, explique Larry Kasanoff au Wall Street Journal. Il ne s’agira pas d’un film avec des lignes qui clignotent sur l’écran. Les formes géométriques ne seront pas des personnages.»

Cette révélation est assez décevante. Jusqu’ici, les fausses bandes-annonces pour le film Tetris prenaient le jeu vidéo au pied de la lettre, et c'était assez amusant: des carrés et des rectangles géants tombés du ciel menaçaient de détruire la terre. Cela donnaient de très bonnes parodies des films catastrophe hollywoodiens.

Dans celle ci-dessus du collectif Warialasky, élaborée en 2012, deux adolescents hurlent et courent pour échapper aux énormes briques qui vont anéantir la civilisation humaine.

Encore plus réussie, la fausse bande annonce du studio de production comique Black20 fait dans le thriller existentiel: «La vie, c’est des blocs qui s’encastrent pour faire des lignes. C’est ce qui nous définit.» Dans la vidéo, ce sont des êtres humains qui pilotent les formes géantes et s’affrontent dans des matchs violents, parfois jusqu'à la mort.


Pour la version sérieuse de Tetris le film, aucun réalisateur, acteur ou date de sortie n’ont pour l’instant été rendus publics.

Newsletters

Ceux qui rêvent à une France uniforme ne l'aiment pas vraiment

Ceux qui rêvent à une France uniforme ne l'aiment pas vraiment

L'acteur Saïd Taghmaoui, révélé au grand public dans le film «La Haine», raconte l'itinéraire de l'enfant français qu'il était hier et livre une analyse sur le traitement que son pays natal réserve à ceux d'aujourd'hui.

Un écrivain turc doit-il avoir fait de la prison pour plaire aux jurys littéraires français?

Un écrivain turc doit-il avoir fait de la prison pour plaire aux jurys littéraires français?

Le prix Femina étranger 2021 a été attribué à «Madame Hayat» (Actes Sud), un véritable hymne à la liberté, conçu et écrit derrière les barreaux par le Turc Ahmet Altan.

Faites la fête (mais en silence) à la Cité des sciences et de l’industrie

Faites la fête (mais en silence) à la Cité des sciences et de l’industrie

Pour la 11ème édition des Silencieuses, la Cité vous invite à déambuler le 28 octobre, de 20h à minuit, dans ses espaces d’exposition sur fond d’univers musicaux variés. Avec une murder party à la clé.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio