Culture

«Tous Cinéma»: Où vous apprendrez comment Antoine de Caunes a été remplacé par un acteur culturiste dans «Bodybuilder» de Roschdy Zem

Temps de lecture : 2 min

Dans l'émission, partenaire de Slate, étaient invités cette semaine Roschdy Zem, Marina Foïs, François Yolin-Gauvin et Jean-Michel Ribes.

Cette semaine dans Tous Cinéma, dont Slate est partenaire, étaient invités Marina Foïs, François Yolin-Gauvin et Roschdy Zem pour parler du film de ce dernier, Bodybuilder - en salles le 1er octobre. Le film raconte l'histoire d'un gamin aux prises avec des caïds des cités de Lyon qui va se terrer chez son père, culturiste près de Saint-Étienne, dans une France «profonde» dont Schwarzy est l'idole absolue.

Roschdy Zem se penche sur les liens familiaux, le rapport à la virilité, et explique dans Tous Cinéma ce qui l'a amené à filmer ces muscles gigantesques et nus, lui si pudique.

Jean-Michel Ribes explique aussi en quoi son nouveau film est un film anti Front National et Charlotte Pudlowski, de Slate, revient sur l'absence de premiers rôles de femmes dans les films de super-héros, ce qui s'apprête –enfin– à changer.

«Tous Cinéma»

Présenté par Pierre Zéni,

le vendredi soir à 20H sur Ciné+

Voir le site

Slate.fr

Newsletters

Politiques du dancefloor et paradoxes du club

Politiques du dancefloor et paradoxes du club

Donner vie aux rêves de liberté et d'évasion auxquels aspirent les fêtards suppose une éthique qui préserve la marge du consumérisme et de l'aliénation.

«Sibyl», un film qui montre enfin les femmes dans toute leur complexité

«Sibyl», un film qui montre enfin les femmes dans toute leur complexité

Dans son nouveau long-métrage, Justine Triet crée un des plus beaux et complexes personnages féminins du cinéma. Une révélation du Festival de Cannes.

C'est Erasmus qui m'a donné envie de voter aux élections européennes

C'est Erasmus qui m'a donné envie de voter aux élections européennes

Le documentaire «Les enfants d'Erasmus» disponible sur le site d'Arte m'a convaincue de voter, ne serait-ce que pour élargir ce programme d'études aux populations moins aisées.

Newsletters