Culture

«Tous Cinéma»: Où vous apprendrez comment Antoine de Caunes a été remplacé par un acteur culturiste dans «Bodybuilder» de Roschdy Zem

Temps de lecture : 2 min

Dans l'émission, partenaire de Slate, étaient invités cette semaine Roschdy Zem, Marina Foïs, François Yolin-Gauvin et Jean-Michel Ribes.

Cette semaine dans Tous Cinéma, dont Slate est partenaire, étaient invités Marina Foïs, François Yolin-Gauvin et Roschdy Zem pour parler du film de ce dernier, Bodybuilder - en salles le 1er octobre. Le film raconte l'histoire d'un gamin aux prises avec des caïds des cités de Lyon qui va se terrer chez son père, culturiste près de Saint-Étienne, dans une France «profonde» dont Schwarzy est l'idole absolue.

Roschdy Zem se penche sur les liens familiaux, le rapport à la virilité, et explique dans Tous Cinéma ce qui l'a amené à filmer ces muscles gigantesques et nus, lui si pudique.

Jean-Michel Ribes explique aussi en quoi son nouveau film est un film anti Front National et Charlotte Pudlowski, de Slate, revient sur l'absence de premiers rôles de femmes dans les films de super-héros, ce qui s'apprête –enfin– à changer.

«Tous Cinéma»

Présenté par Pierre Zéni,

le vendredi soir à 20H sur Ciné+

Voir le site

Slate.fr

Newsletters

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Le territoire de la Drac Basse-Normandie est à l'origine de la commande, raconte la photographe Céline Clanet. Le but de la mission était de réaliser une série photographique sur les logements de fonction des trois préfets de Basse...

Newsletters