Culture

Hank Azaria, l'acteur qui a fait la voix de 8.000 personnages des «Simpson»

Temps de lecture : 2 min

L'acteur Hank Azaria travaille pour la série Les Simpson depuis 25 ans, et en plus de 500 épisodes, il estime avoir fait la voix d'environ 8.000 personnages différents.

Il a notamment créé la voix de Moe, le barman dépressif et propriétaire de Moe's Tavern, dont le style est inspiré d'Al Pacino. En tant qu'ancien barman, Azaria se sent particulièrement proche de Moe. «Si je n'étais pas devenu Moe le barman, je serais probablement encore Hank le barman.»

Azaria est aussi Apu, l'épicier indien de Kwik-E-Mart. Bien souvent, il n'était pas prévu que ces personnages reviennent, mais lorsque leur voix amusait particulièrement les auteurs, ils devenaient des personnages récurrents.

Il incarne aussi le docteur Nick Riviera, un charlatan à l'accent latino-américain. (Azaria est particulièrement doué pour les accents.)

C'est aussi le chef de la police de Springfield, Clancy Wiggum.

Ainsi que Cletus Spuckler, le plouc de Springfield.

Mais aussi le directeur de l'école de Springfield, le surintendant Chalmers.

Ou encore le vendeur de B.D., un personnage inspiré d'un ami de fac de l'acteur.

«Dans ma tête, j'ai toujours plein de voix que je trouve amusantes. Quand les auteurs me présentent un personnage, je dis: ah ok super», explique à Time Azaria, qu'on a aussi notamment aperçu dans Friends (il jouait David, le petit ami scientifique de Phoebe). «Je suis toujours en train de penser à de nouvelles voix. Je ne me dis pas: allez, je vais passer une heure à développer une nouvelle voix. Non, c'est juste quelque chose que je fais en permanence.»

Newsletters

Les 20 séries les plus attendues de 2020

Les 20 séries les plus attendues de 2020

Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a trop de séries. Heureusement, on est là pour vous aider à faire le tri et on pense que celles-ci vaudront le coup.

Triple bon plan en salle: «Douze Mille», «Trois aventures de Brooke», «L'Apollon de Gaza»

Triple bon plan en salle: «Douze Mille», «Trois aventures de Brooke», «L'Apollon de Gaza»

Au sein d'une offre pléthorique, trois propositions singulières témoignent de quelques-unes des innombrables ressources du cinéma actuel.

La mode inclusive n'est-elle que de la poudre aux yeux?

La mode inclusive n'est-elle que de la poudre aux yeux?

Derrière le soudain intérêt de la mode pour les corps et les genres en dehors de la norme se cache une stratégie marketing recherchant l'équilibre entre sincérité, rentabilité et durabilité.

Newsletters