Culture

Hank Azaria, l'acteur qui a fait la voix de 8.000 personnages des «Simpson»

Temps de lecture : 2 min

L'acteur Hank Azaria travaille pour la série Les Simpson depuis 25 ans, et en plus de 500 épisodes, il estime avoir fait la voix d'environ 8.000 personnages différents.

Il a notamment créé la voix de Moe, le barman dépressif et propriétaire de Moe's Tavern, dont le style est inspiré d'Al Pacino. En tant qu'ancien barman, Azaria se sent particulièrement proche de Moe. «Si je n'étais pas devenu Moe le barman, je serais probablement encore Hank le barman.»

Azaria est aussi Apu, l'épicier indien de Kwik-E-Mart. Bien souvent, il n'était pas prévu que ces personnages reviennent, mais lorsque leur voix amusait particulièrement les auteurs, ils devenaient des personnages récurrents.

Il incarne aussi le docteur Nick Riviera, un charlatan à l'accent latino-américain. (Azaria est particulièrement doué pour les accents.)

C'est aussi le chef de la police de Springfield, Clancy Wiggum.

Ainsi que Cletus Spuckler, le plouc de Springfield.

Mais aussi le directeur de l'école de Springfield, le surintendant Chalmers.

Ou encore le vendeur de B.D., un personnage inspiré d'un ami de fac de l'acteur.

«Dans ma tête, j'ai toujours plein de voix que je trouve amusantes. Quand les auteurs me présentent un personnage, je dis: ah ok super», explique à Time Azaria, qu'on a aussi notamment aperçu dans Friends (il jouait David, le petit ami scientifique de Phoebe). «Je suis toujours en train de penser à de nouvelles voix. Je ne me dis pas: allez, je vais passer une heure à développer une nouvelle voix. Non, c'est juste quelque chose que je fais en permanence.»

Newsletters

#MangeTesMorts

#MangeTesMorts

Que font les djihadistes à Fessenheim? POTUS arrivera-t-il à effacer sa responsabilité dans la catastrophe sanitaire qui frappe les États-Unis? [email protected] pourra-t-elle contrecarrer ses plans?

Peste, grippe espagnole... Les grandes pandémies ont-elles accouché d'un «monde nouveau»?

Peste, grippe espagnole... Les grandes pandémies ont-elles accouché d'un «monde nouveau»?

Ces fléaux ont marqué leur empreinte partout où ils sont passés, mais prédire comment réagiront les sociétés à l'issue de la crise liée au coronavirus reste difficile à pronostiquer.

Nos vies post-confinement: la revanche des campagnes?

Nos vies post-confinement: la revanche des campagnes?

La pandémie du coronavirus Covid-19 et la situation de confinement que nous vivons actuellement nous donneront-elles envie de changer nos modes de vie? De déménager, de quitter par exemple un appartement en ville pour un mas provençal ou une...

Newsletters