Monde

Aux Etats-Unis, une campagne de publicité pour montrer que les électeurs de droite sont cool

Temps de lecture : 2 min

Aux États-Unis, un ancien consultant en communication du candidat républicain Mitt Romney a trouvé un nouveau travail: tenter de rendre les électeurs conservateurs moins ringards et antipathiques. Le publicitaire Vinny Minchillo explique qu'il en a assez de la méchanceté des gens envers les républicains, qui sont toujours représentés comme des égoïstes ignorants (et vieux). Il veut qu'on arrête de les diaboliser, car après tout, ce sont des êtres humains!

Il a donc créé une campagne intitulée «Les Républicains sont aussi des êtres humains», avec une série de messages choc comme:

«Les Républicains ont des tatouages et des barbes».

«Les Républicains recyclent».

«Les Républicains lisent le New York Times en public».

«Les Républicains aussi ont des sentiments».

«Nous avons fait cette campagne pour rappeler que les Républicains sont des amis, des voisins, des gens qui font des choses auxquelles vous ne vous attendiez peut être pas... Ce sont des gens normaux qui veulent créer un monde meilleur», explique Minchillo.

Il y a certes une dose d'humour dans cette campagne, mais on se rapproche tout de même dangereusement de la satire involontaire ou de l'article du Gorafi.

Sur Facebook et Twitter, les internautes sont encouragés à partager leurs témoignages pour défier les stéréotypes... Jusqu'ici, il y a une jeune fille qui se proclame à la fois prof d'art plastique et républicaine, et un monsieur républicain qui conduit une voiture hybride, parce que l'environnement, c'est important. Même pour les Républicains.

Newsletters

Un nombre record de lamantins meurent en Floride à cause du manque de nourriture

Un nombre record de lamantins meurent en Floride à cause du manque de nourriture

L'État américain a déjà enregistré 959 décès au 1er octobre, soit bien plus que sur l'ensemble des années précédentes depuis que le recensement est effectué.

Travail, science, liberté, violence... Que pensent les Chinois?

Travail, science, liberté, violence... Que pensent les Chinois?

Les résultats de la World Values Survey fournissent quelques indices.

Démanteler la police, la proposition controversée qui pourrait bientôt être appliquée à Minneapolis

Démanteler la police, la proposition controversée qui pourrait bientôt être appliquée à Minneapolis

Les habitants de la ville où Derek Chauvin a tué George Floyd sont invités à se prononcer sur la question le 2 novembre.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio