Monde

Aux Etats-Unis, une campagne de publicité pour montrer que les électeurs de droite sont cool

Repéré par Claire Levenson, mis à jour le 25.09.2014 à 17 h 28

Repéré sur The New Republic

Aux États-Unis, un ancien consultant en communication du candidat républicain Mitt Romney a trouvé un nouveau travail: tenter de rendre les électeurs conservateurs moins ringards et antipathiques. Le publicitaire Vinny Minchillo explique qu'il en a assez de la méchanceté des gens envers les républicains, qui sont toujours représentés comme des égoïstes ignorants (et vieux). Il veut qu'on arrête de les diaboliser, car après tout, ce sont des êtres humains!

Il a donc créé une campagne intitulée «Les Républicains sont aussi des êtres humains», avec une série de messages choc comme:

«Les Républicains ont des tatouages et des barbes».

 «Les Républicains recyclent».

«Les Républicains lisent le New York Times en public».

«Les Républicains aussi ont des sentiments».

«Nous avons fait cette campagne pour rappeler que les Républicains sont des amis, des voisins, des gens qui font des choses auxquelles vous ne vous attendiez peut être pas... Ce sont des gens normaux qui veulent créer un monde meilleur», explique Minchillo.

Il y a certes une dose d'humour dans cette campagne, mais on se rapproche tout de même dangereusement de la satire involontaire ou de l'article du Gorafi. 

Sur Facebook et Twitter, les internautes sont encouragés à partager leurs témoignages pour défier les stéréotypes... Jusqu'ici, il y a une jeune fille qui se proclame à la fois prof d'art plastique et républicaine, et un monsieur républicain qui conduit une voiture hybride, parce que l'environnement, c'est important. Même pour les Républicains.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte