Tech & internet

L'iPhone 6 Plus se tord quand on le garde trop longtemps dans une poche de pantalon

Repéré par Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 24.09.2014 à 14 h 29

Repéré sur Daily Dot

Sur un forum, une photo d'un iPhone 6 tordu.

Sur un forum, une photo d'un iPhone 6 tordu.

On s’est beaucoup moqué depuis quelques jours des fans d’Apple, qui se sont rués dans les Apples Store et n’ont pas hésité pas à faire des heures de queue pour faire partie des premiers à essayer leur nouveau joujou, l'iPhone sixième du nom. 

Or ceux qui ont opté pour le modèle «Plus», qui avec ses 14 cm de diagonale est plus long que les gabarits des précédents et que l'iPhone 6 de base, ont remarqué que ces appareils ne rentraient pas dans une poche de pantalon ou de jeans standards. 

En voici une illustration:

Plus gênant, les premiers utilisateurs se sont rendus compte que les appareils avaient tendance à se tordre quand on les mettait dans une poche de pantalon et qu’on s’asseyait trop longtemps.

Le site Daily Dot a relayé plusieurs témoignages d’acheteurs qui postent des photos de leurs iPhone tordus. 

Sur un forum, une photo d'un iPhone 6 tordu.

Des lamentations rapidement fustigées comme des «First World problems», des préoccupations de gosses de riches de pays industrialisés… Et une occasion toujours bienvenue de dire du mal des hipsters, connus pour leur amour du jean skinny. 

Le site iMore écrit pourtant ce problème n'est pas nouveau, et que les iPhone 5 et 5S avaient déjà tendance à se courber quand on exerçait trop de pression sur eux.

De son côté, le Huffington Post se demande si le design des pantalons ne va pas devoir évoluer pour s’adapter aux «phablettes», contraction de «phone» et «tablette» pour désigner ces smartphones toujours plus longs et plus larges, comme le nouveau Galaxy Note de Samsung dont le prototype vient d’être dévoilé. 

Problème pas tout à fait nouveau comme l'a écrit sur Slate Will Oremus

«La moitié de la population des acheteurs de smartphone se débat avec stoïquement depuis des années: les poches des vêtements pour femmes ont tendance à être minuscules. C'est seulement avec la popularité croissante des “phablettes” comme le 6 Plus ou le Samsung Galaxy Note, en revanche, que le dilemme “poche de pantalon ou sac à main” a commencé à toucher les hommes. Evidemment, nous paniquons.»

Avec ses poches latérales larges, le pantalon treillis pourrait en particulier connaître un rapide retour en grâce, du moins chez ceux qui ne veulent pas rester à quai en regardant passer le train du progrès. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte