France

Fadela Amara dénonce la burqa et le «cancer» de l'islam radical

Temps de lecture : 2 min

La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara déclaré dans le quotidien financier britannique Financial Times, en date du samedi 15 août que «la vaste majorité des musulmans est contre la burqa», vêtement couvrant l'ensemble du corps et le visage.

«La burqa ne représente pas simplement un morceau de tissu mais la manipulation politique d'une religion qui réduit les femmes à l'esclavage et va à l'encontre du principe d'égalité entre les hommes et les femmes», déclare-t-elle.

La France, havre d'un islam progressiste, se doit de «combattre la gangrène, le cancer que représente l'islam radical qui déforme complètement le message de l'islam», ajoute Fadela Amara.

Lire l'article complet sur le Financial Times

Image de Une: Fadela Amara Reuters

Lire également sur le même sujet: La burqa n'est pas une exigence coranique, par Jean-François Copé

et Le Mot: Burqa, burka, burca, burequat, et caetera.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio