Culture

Vous n'avez rien compris à «2001: l'Odyssée de l'espace»? Cette animation résume le film en 1 minute

Temps de lecture : 2 min

Pas sûr, en revanche, que vous compreniez mieux...

Prenez des petits bonshommes qui s'expriment un peu comme les Worms du jeu vidéo du même nom. Ajoutez un joli coup de crayon en noir et blanc qui se déroule sur une minute. Et des dialogues plutôt salaces (en anglais) et complètement absurdes, tels que «Oh non! J'ai oublié de prendre mon slip de bain!» Publiez sur YouTube et vous obtenez le résumé vidéo d'un chef d'oeuvre du cinéma en une minute par 1A4STUDIO.

Ces animateurs récidivistes s'attaquent cette fois-ci à l'incontournable «2001: l'Odyssée de l'espace». Si vous n'avez rien compris à la fin du film, cette version condensée vous aidera peut-être à mieux saisir le message de Kubrick. A moins qu'elle ne vous paume encore un peu plus, entre massacre préhistorique devant un parallélépipède sombre et multiples sorties dans l'espace.

Comme l'avoue Gizmodo, cette animation ne donne certes pas beaucoup d'indications sur «l'histoire du film, ou les dialogues, ou sur la cinématographie.» Mais en même temps, il s'agissait d'aller vite.

Si vous appréciez le style de 1A4STUDIO, on vous invite à découvrir leurs nombreuses autres interprétations de films cultes. Petit aperçu avec nos chouchoux: Les Dents de la mer et Retour vers le Futur.

Slate.fr

Newsletters

Faut-il croire à la retraite de Nicki Minaj?

Faut-il croire à la retraite de Nicki Minaj?

Alors qu'elle préparait un nouvel album, la rappeuse a annoncé le 5 septembre 2019 qu'elle mettait un terme à sa carrière –une décision radicale, mais loin d'être irréversible.

Il y a trente ans, le New Jack Swing créait la matrice de la pop music du XXIe siècle

Il y a trente ans, le New Jack Swing créait la matrice de la pop music du XXIe siècle

Entre hip-hop et R'n'B, cette musique qui fait le bonheur de la série «Pose», dont la deuxième saison est en cours de diffusion, a fait entrer la jeunesse noire et urbaine dans les foyers du monde entier.

«La Frontière verte», une série sans pathos sur l'Amazonie

«La Frontière verte», une série sans pathos sur l'Amazonie

Avec son rythme lent et hypnotique, ce thriller écologique colombien diffusé sur Netflix semble tourné sous l'emprise de l'ayahuasca, sans que cela desserve son propos.

Newsletters