Culture

Vous n'avez rien compris à «2001: l'Odyssée de l'espace»? Cette animation résume le film en 1 minute

Temps de lecture : 2 min

Pas sûr, en revanche, que vous compreniez mieux...

Prenez des petits bonshommes qui s'expriment un peu comme les Worms du jeu vidéo du même nom. Ajoutez un joli coup de crayon en noir et blanc qui se déroule sur une minute. Et des dialogues plutôt salaces (en anglais) et complètement absurdes, tels que «Oh non! J'ai oublié de prendre mon slip de bain!» Publiez sur YouTube et vous obtenez le résumé vidéo d'un chef d'oeuvre du cinéma en une minute par 1A4STUDIO.

Ces animateurs récidivistes s'attaquent cette fois-ci à l'incontournable «2001: l'Odyssée de l'espace». Si vous n'avez rien compris à la fin du film, cette version condensée vous aidera peut-être à mieux saisir le message de Kubrick. A moins qu'elle ne vous paume encore un peu plus, entre massacre préhistorique devant un parallélépipède sombre et multiples sorties dans l'espace.

Comme l'avoue Gizmodo, cette animation ne donne certes pas beaucoup d'indications sur «l'histoire du film, ou les dialogues, ou sur la cinématographie.» Mais en même temps, il s'agissait d'aller vite.

Si vous appréciez le style de 1A4STUDIO, on vous invite à découvrir leurs nombreuses autres interprétations de films cultes. Petit aperçu avec nos chouchoux: Les Dents de la mer et Retour vers le Futur.

Slate.fr

Newsletters

«Un tramway à Jérusalem» en route vers l'utopie nécessaire

«Un tramway à Jérusalem» en route vers l'utopie nécessaire

Amos Gitaï assemble des situations à bord du transport en commun pour composer avec humour et émotion l'esquisse d'une appartenance collective à un monde que tout divise.

Les deux tendances déplorables de la critique aujourd'hui

Les deux tendances déplorables de la critique aujourd'hui

Pourquoi vouloir tout comparer et classer, comme si les critères de jugement étaient systématiquement identiques d'une œuvre à l'autre?

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

Grâce aux ressources de la fiction, le nouveau film d'André Téchiné fait du combat d'une femme pour empêcher son petit-fils de partir en Syrie une vertigineuse aventure intérieure.

Newsletters