Culture

«Neuilly sa mère!» vu par le maire de Neuilly

Temps de lecture : 2 min

Le film «Neuilly sa mère!» de Gabriel Julien-Laferrière est sorti mercredi en salles. Satire de «Sarkoland» et truffé de nombreuses références au président de la République, le long-métrage propulse un jeune de banlieue dans la ville la plus huppée de France.


20minutes.fr a demandé au maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromentin, ce qu'il en pensait.

Oui, c’est un film plutôt sympathique. C’est très caricatural et les traits des personnages ont été tellement tirés à l’extrême que le film est suffisamment drôle. Mais ce n’est pas une satire. C’est une comédie souriante qui place à côté la bourgeoisie de Neuilly et les clichés des quartiers populaires [...] Au final, ce n’est pas un travail sociologique. C’est tout simplement un bon film de l’été.

[Lire l'article complet sur 20minutes.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

Ce mercredi 24 octobre sortent sur les écrans deux très beaux films. Découverts dans des grands festivals, ils sont originaires de pays d’Asie qui n’occupent pas souvent l’affiche.

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Mon petit chat est mort

Mon petit chat est mort

[Blog, You will never hate alone] Je ne sais pas s'il m'aimait, et à dire vrai, je m'en fiche royalement. Je sais seulement que tous les deux, nous étions inséparables.

Newsletters