France / Économie

Les économies françaises et allemandes renouent avec la croissance

Temps de lecture : 2 min

La France et l'Allemagne, les deux premières puissances économiques de la zone euro, sortent de la récession après quatre trimestres dans le rouge. C'est une surprise puisque les économistes prévoyaient une baisse du PIB.

L'économie française est «sortie du rouge» avec une croissance de son PIB de 0,3% au deuxième trimestre, a annoncé ce jeudi la ministre de l'Economie (comme l'Allemagne).  L'Institut national de la statistique (Insee) tablait jusqu'à présent sur un recul de 0,6% et la Banque de France prévoyait encore en juillet une baisse de 0,4% pour ce même trimestre», explique Les Echos.

La croissance du deuxième trimestre a été soutenue par les dépenses des ménages et un redressement des exportations. Mais, malgré la reprise, les économistes estiment que la situation du marché de l'emploi va rester difficile. Le chômage pourrait continuer d'augmenter.

«Au contraire, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou encore l'Espagne ont subi des baisses importantes de leur PIB au deuxième trimestre», tempère le journal économique.

[Lire l'article complet sur LesEchos.fr]

(Image de Une: Reuters/Benoit Tessier Christine Lagarde, la ministre de l'économie française)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

 

Newsletters

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Lentement mais sûrement pas

Lentement mais sûrement pas

Newsletters