Life

Des manuels scolaires sur iPhone

Slate.fr, mis à jour le 12.08.2009 à 16 h 18

Un fournisseur américain de manuels scolaires digitaux va rendre ses quelques 7.000 titres disponibles sur Iphone et Ipod Touch. La nouvelle application, qui sera gratuite pour les abonnés à CourseSmart LCC, permettra aux étudiants d'accéder à leurs manuels complets, de lire leurs notes digitales et de faire des recherches de mots et de phrases spécifiques.

Ce nouveau service intervient alors que l'intérêt pour les manuels digitaux et autres e-books est en pleine croissance, avec notamment l'arrivée du Kindle DX, analyse le Wall Street Journal. «Personne n'utilisera son iPhone pour faire ses devoirs, tempère Frank Lyman, vice-président de CourseSmart. Mais si vous êtes dans un groupe d'études et que vous avez une question, vous pouvez accéder directement à votre texte.»

L'entreprise CourseSmart, créée en 2007 par six éditeurs de manuels universitaires, fonctionne par abonnements: l'élève achète un livre pour 180 jours par exemple puis perd l'accès à la fin de cette période. Les manuels digitaux sont vendus la moitié du prix de leur équivalent en papier.

[Lire l'article complet sur wsj.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte