Un braquage à 47 millions d'euros

Slate.fr, mis à jour le 12.08.2009 à 12 h 13

 

 

La semaine dernière deux malfaiteurs ont dérobé des bijoux pour une valeur totale de plus de 40 millions de livres (47millions d'euros) dans une bijouterie du très chic quartier de Mayfair à Londres.

Scotland Yard n'a révélé l'affaire que mardi 11 août. «Ce braquage est considéré par la police comme le plus important vol de bijoux jamais effectué dans le pays, et le deuxième plus gros braquage», précise Le Monde.

Les deux hommes, tous deux bien habillés et parlant avec un accent Londonien, se sont introduits dans la bijouterie à visage découvert et ont menacé le personnel avant de repartir avec 43 bijoux, des bagues, des colliers, des bracelets et des montres.

Les photos des suspects ont été distribuées dans tous les ports et les aéroports du pays mais les autorités estiment qu'ils ont bien préparé leur fuite et qu'ils ont sans doute déjà quitté le pays, raconte le Guardian.

[Lire les articles complets sur Le Guardian et Le Monde]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
AngleterrebijouxvolLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte