Des décolletés pour gagner des voix

Slate.fr, mis à jour le 11.08.2009 à 17 h 58

«Nous avons plus à offrir». La formule est de Vera Lengsfeld du parti de droite allemand, le CDU. La candidate aux prochaines élections législatives et Angela Merkel posent souriantes sur la photo avec des profonds décolletés.

L'affiche, qui se veut surtout amusante, fait polémique. Maria Böhmer, présidente de l'Union des femmes, a critiqué Vera Lengsfeld: «Nous sommes là pour proposer du contenu, pas pour faire des effets».

Angela Merkel n'aurait pas été au courant de cette campagne de publicité (l'affiche est un montage reprenant une photo d'elle à l'opéra d'Oslo en 2008 qui avait marqué les esprits). Selon le Süddeutsche Zeitung, la chancelière n'en aurait pas pris ombrage. Elle aurait même été amusée.

Malgré la polémique et le succès - 17 000 personnes sont allées visiter son site - Vera Lengsfeld n'a pas partie gagnée. Dans le quartier berlinois où elle se présente, son parti n'avait obtenu que 12,4% des voix aux dernières élections.

[Lire l'article complet sur le sueddeutsche.de]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte