Culture

Vidéo: toutes les morts des films de Quentin Tarantino en quatre minutes

Temps de lecture : 2 min

Âmes sensibles s'abstenir

Capture d'écran de la vidéo de Jaume R. Lloret

Ceux qui n'ont pas vu la filmographie entière de Quentin Tarantino ne devraient pas regarder cette vidéo et ceux qui n'aiment pas la vue du sang non plus. Après l'infographie des morts de tous ces films et celle sur tous les «fuck» prononcés dans Pulp Fiction, voici un mix vidéo de l'ensemble des morts des huit films du réalisateur américain en quatre petites minutes.

On connaît le sens de la démesure dans la mort chez Tarantino et cette courte vidéo du réalisateur espagnol Jaume R. Lloret ne fait que le confirmer.

Les Kill Bill ainsi que ses deux derniers films, Unglorious Basterds et Django Unchained, occupent une place importante dans cette vidéo. On retiendra principalement la scène du restaurant dans Kill Bill 1 ainsi que la scène finale de son dernier film. En attendant de voir si son prochain long-métrage, Hatefull Eight, fera encore plus fort.

Slate.fr

Newsletters

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Ce qui m'a frappée, c'est la grandeur des lieux destinés à loger des préfets seuls»

«Le territoire de la Drac Basse-Normandie est à l'origine de la commande, raconte la photographe Céline Clanet. Le but de la mission était de réaliser une série photographique sur les logements de fonction des trois préfets de Basse...

Newsletters