Culture

Comment les séries et les films montrent les SMS

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran de la vidéo de Tony Zhou, extrait de Pretty Little Liars.

Tony Zhou n'en est pas à son coup d'essai. Slate.com a déjà relayé ses vidéos plusieurs fois, notamment celles sur les réalisateurs de comédie américaine qui devraient s'inspirer d'Edgar Wright ou encore comment Martin Scorsese utilise les silences et qu'est-ce qui fait qu'un film de Michael Bay est un film de Michael Bay.

Dans sa dernière vidéo, il analyse dans différents films et séries un nouveau problème pour les réalisateurs: comment montrer un message sur un téléphone.

Comme lui, mon approche préférée est celle de la série Sherlock qui insère à la manière d'un titre les messages dans l'écran, mais cette technique n'est surement pas la meilleure dans des œuvres à l'esthétique moins poussée.

Bien que Sherlock soit la première série que j'ai remarquée qui utilise cette manière de faire, Tony Zhou montre que ce ne sont pas les premiers à l'avoir employée, même si le résultat était parfois moins bon. Les réalisateurs n'ont sûrement pas trouvé la meilleure façon de représenter des SMS à l'écran mais ils devraient sérieusement y penser, notamment en regardant cette vidéo.

Forrest Wickman

Newsletters

Faut-il croire à la retraite de Nicki Minaj?

Faut-il croire à la retraite de Nicki Minaj?

Alors qu'elle préparait un nouvel album, la rappeuse a annoncé le 5 septembre 2019 qu'elle mettait un terme à sa carrière –une décision radicale, mais loin d'être irréversible.

Il y a trente ans, le New Jack Swing créait la matrice de la pop music du XXIe siècle

Il y a trente ans, le New Jack Swing créait la matrice de la pop music du XXIe siècle

Entre hip-hop et R'n'B, cette musique qui fait le bonheur de la série «Pose», dont la deuxième saison est en cours de diffusion, a fait entrer la jeunesse noire et urbaine dans les foyers du monde entier.

«La Frontière verte», une série sans pathos sur l'Amazonie

«La Frontière verte», une série sans pathos sur l'Amazonie

Avec son rythme lent et hypnotique, ce thriller écologique colombien diffusé sur Netflix semble tourné sous l'emprise de l'ayahuasca, sans que cela desserve son propos.

Newsletters