Tony Zhou n'en est pas à son coup d'essai. Slate.com a déjà relayé ses vidéos plusieurs fois, notamment celles sur les réalisateurs de comédie américaine qui devraient s'inspirer d'Edgar Wright ou encore comment Martin Scorsese utilise les silences et qu'est-ce qui fait qu'un film de Michael Bay est un film de Michael Bay.
Dans sa dernière vidéo, il analyse dans différents films et séries un nouveau problème pour les réalisateurs: comment montrer un message sur un téléphone.
Comme lui, mon approche préférée est celle de la série Sherlock qui insère à la manière d'un titre les messages dans l'écran, mais cette technique n'est surement pas la meilleure dans des œuvres à l'esthétique moins poussée.
Bien que Sherlock soit la première série que j'ai remarquée qui utilise cette manière de faire, Tony Zhou montre que ce ne sont pas les premiers à l'avoir employée, même si le résultat était parfois moins bon. Les réalisateurs n'ont sûrement pas trouvé la meilleure façon de représenter des SMS à l'écran mais ils devraient sérieusement y penser, notamment en regardant cette vidéo.