Monde

Hillary Clinton: «Vous voulez que je vous dise ce qu’en pense mon mari?»

Temps de lecture : 2 min

La séquence a été retrouvée par le blog Les Observateurs du site de France 24. Lors d'une conférence lundi 10 août en République démocratique du Congo, Hillary Clinton s'est emportée contre un étudiant congolais qui lui demandait ce que pensait Bill Clinton des contrats passés entre la Chine et le Congo.

La secrétaire d'Etat n'a pas du tout apprécié la question. Après quelques instants de stupeur, elle répond «Attendez, vous voulez que je vous dise ce qu’en pense mon mari?! Mon mari n'est pas le secrétaire d'Etat, je le suis!».

«On apprendra un peu plus tard que l'étudiant voulait connaître l'avis du président Barack Obama sur cette question et que l'incompréhension serait venue d'une faute du traducteur. Mais trop tard, Hillary Clinton était déjà passée à la question suivante», écrit le blog des Observateurs.

[Voir la vidéo sur le site de France 24]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

San Servolo, l'île vénitienne dont on ne ressortait pas en vie

San Servolo, l'île vénitienne dont on ne ressortait pas en vie

Pendant plus de deux siècles, cette île minuscule de la lagune de Venise abrita un sordide asile d'aliénés. Malades mentaux, marginaux, vagabonds... Tous ceux que la société vénitienne considérait comme déviants devaient passer le reste de leur vie reclus dans cette prison entourée d'eau.

Qui donc a assassiné Amar Singh Chamkila, musicien et grande voix du Pendjab?

Qui donc a assassiné Amar Singh Chamkila, musicien et grande voix du Pendjab?

Comme sa femme et deux de ses amis, Amar Singh Chamkila a été abattu le 8 mars 1988 dans la petite localité de Mehsampur, au nord de l'Inde. Un acte en apparence politique, mais dont le mobile fait encore aujourd'hui l'objet de doutes.

États-Unis: les failles de la proposition de loi pour un droit fédéral à l'IVG

États-Unis: les failles de la proposition de loi pour un droit fédéral à l'IVG

Fruit d'un travail conjoint entre le sénateur démocrate Tim Kaine et la sénatrice républicaine Susan Collins, cette proposition bipartisane est notamment rejetée par la sénatrice progressiste Elizabeth Warren.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio