Monde

Hillary Clinton: «Vous voulez que je vous dise ce qu’en pense mon mari?»

Temps de lecture : 2 min

La séquence a été retrouvée par le blog Les Observateurs du site de France 24. Lors d'une conférence lundi 10 août en République démocratique du Congo, Hillary Clinton s'est emportée contre un étudiant congolais qui lui demandait ce que pensait Bill Clinton des contrats passés entre la Chine et le Congo.

La secrétaire d'Etat n'a pas du tout apprécié la question. Après quelques instants de stupeur, elle répond «Attendez, vous voulez que je vous dise ce qu’en pense mon mari?! Mon mari n'est pas le secrétaire d'Etat, je le suis!».

«On apprendra un peu plus tard que l'étudiant voulait connaître l'avis du président Barack Obama sur cette question et que l'incompréhension serait venue d'une faute du traducteur. Mais trop tard, Hillary Clinton était déjà passée à la question suivante», écrit le blog des Observateurs.

[Voir la vidéo sur le site de France 24]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Élections en Israël, brouillard toxique provoqué par les incendies en Indonésie et début de la Coupe du monde de rugby 2019... La semaine du 14 septembre en images.

En Tunisie, un Ehpad à la pointe du tourisme médical

En Tunisie, un Ehpad à la pointe du tourisme médical

Alors que les scandales se succèdent en France, un établissement tunisien propose un concept hybride, entre hôtel et maison de retraite.

L'Inde va-t-elle faire enfermer toutes les personnes de confession musulmane?

L'Inde va-t-elle faire enfermer toutes les personnes de confession musulmane?

À l'image de ce qu'il se passe pour les Rohingyas en Birmanie, des millions d'habitant·es du Nord-Est de l'Inde pourraient rejoindre les rangs des apatrides.

Newsletters