Monde

Rencontre avec le blogueur qui a fait planter Twitter

Temps de lecture : 2 min

Twitter immobilisé pendant près de 3 heures: les geeks n'avaient jamais vu ça. Victime d'une attaque, le site de micro-blogging a planté complètement jeudi 6 août, pansant encore ses plaies pendant plusieurs jours avec des ralentissements du réseau.

D'après les dernières informations disponibles, il semblerait que l'attaque venue de Russie visait un modeste blogueur géorgien russophone, Cyxymu. Le ou les pirates ont lancé des millions de requêtes pour saturer son blog et son compte Twitter. Les serveurs du réseau de micro-blogging n'ont pas supporté cette charge.

Une correspondante de 20minutes.fr a pu rencontrer le blogueur en Géorgie:

Je ne comprends pas pourquoi ils m’ont pris pour cible. Je ne suis qu’un individu parmi des millions d’autres sur Facebook et Livejournal [un réseau social très populaire en Russie]  J’ai créé mon blog, il y a quatre ans, à la naissance de mon premier fils. Je suis né en Abkhazie, réfugié en Géorgie depuis la guerre de 1993 entre Tbilissi et cette province séparatiste. Je voulais établir un pont entre Abkhazes et Géorgiens pour que les générations futures ne vivent pas les mêmes conflits.

[Lire l'article complet sur 20minutes.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

En Inde, le sujet sensible de la santé mentale

En Inde, le sujet sensible de la santé mentale

La tradition et la culture du collectif laissent peu de place à l'expression d'un mal-être, dont souffrent de nombreux Indiens.

Donald Trump fait son grand retour chez les ultraconservateurs

Donald Trump fait son grand retour chez les ultraconservateurs

Le silence et le calme semblent régner à Washington depuis le départ de Donald Trump, particulièrement depuis la suspension définitive de son compte Twitter. Mais cette période d'apaisement est peut-être terminée: ce dimanche 28 février, Trump s...

L'Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans?

L'Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans?

Le texte qui prévoit de garantir le droit des «personnes trans ayant la capacité de porter un enfant» à l'assistance médicale à la procréation pourrait ne jamais arriver au Parlement.

Newsletters