Monde

Rencontre avec le blogueur qui a fait planter Twitter

Temps de lecture : 2 min

Twitter immobilisé pendant près de 3 heures: les geeks n'avaient jamais vu ça. Victime d'une attaque, le site de micro-blogging a planté complètement jeudi 6 août, pansant encore ses plaies pendant plusieurs jours avec des ralentissements du réseau.

D'après les dernières informations disponibles, il semblerait que l'attaque venue de Russie visait un modeste blogueur géorgien russophone, Cyxymu. Le ou les pirates ont lancé des millions de requêtes pour saturer son blog et son compte Twitter. Les serveurs du réseau de micro-blogging n'ont pas supporté cette charge.

Une correspondante de 20minutes.fr a pu rencontrer le blogueur en Géorgie:

Je ne comprends pas pourquoi ils m’ont pris pour cible. Je ne suis qu’un individu parmi des millions d’autres sur Facebook et Livejournal [un réseau social très populaire en Russie]  J’ai créé mon blog, il y a quatre ans, à la naissance de mon premier fils. Je suis né en Abkhazie, réfugié en Géorgie depuis la guerre de 1993 entre Tbilissi et cette province séparatiste. Je voulais établir un pont entre Abkhazes et Géorgiens pour que les générations futures ne vivent pas les mêmes conflits.

[Lire l'article complet sur 20minutes.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Trump a-t-il vraiment construit son mur?

Trump a-t-il vraiment construit son mur?

On se souvient de cette promesse faite en 2016: «construire un beau et grand mur» à la frontière avec le Mexique. C’est l’heure du bilan.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 24 au 30 octobre 2020

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 24 au 30 octobre 2020

Réforme de la constitution au Chili, manifestations contre l'interdiction de l'IVG en Pologne et reconfinement en France... La semaine du 24 au 30 octobre 2020 en images.

Les fantômes sont bien plus terrifiants en Asie du Sud-Est

Les fantômes sont bien plus terrifiants en Asie du Sud-Est

Les fantômes thaïlandais, laotiens ou cambodgiens font partie du quotidien, et terrorisent les enfants et les femmes enceintes.

Newsletters